Thierry Marx innove une école de boulangerie gratuite

Thierry Marx, le célèbre chef étoilé, a ouvert une école de boulangerie gratuite le 18 novembre 2013 à Paris 20ème.
«Boulangerie mode d’emploi(s)» est un centre de formation avec un concept moderne et innovant.
Cette initiative dynamique permet aux personnes sans formation ou au chômage de se reconvertir dans un métier prometteur :boulanger .

Une formation à vitesse accélérée

Douze semaines dont 4 semaines de stage en entreprise seulement pour devenir boulanger professionnel.
C’est possible, et Thierry Marx grand challenger relève le défi !
L’enseignement repose essentiellement sur les principes de base de la profession de boulanger.
Un certificat de qualification professionnelle est délivré en fin de formation. L’objectif de cette école de boulangerie est de permettre aux stagiaires de trouver un emploi rapidement et de s’insérer sur le marché du travail.

Huit candidats ont été sélectionnés pour participer à cette session.
Les critères de sélection sont rigoureux et reposent sur la motivation personnelle et les projets futurs.
Les apprentis doivent aussi faire preuve de «RER» : «Rigueur, Engagement et Régularité».
Ces qualités sont indispensables dans tous les métiers de bouche.

Une école qui s’adapte au marché de l’emploi

Les raisons du succès sont simples : les offres d’emploi sont supérieures à la demande dans le secteur de la boulangerie.
Les débouchés sont donc réels sur le marché et motivants car, de simple ouvrier, on peut créer sa propre boulangerie après quelques années d’expérience sur le terrain.

Une idée qui fait des petits…

«Boulangerie mode d’emploi(s)» s’inscrit dans le même esprit que la formation «Cuisine mode d’emploi(s)» créée en 2012.
Trente-deux personnes ont bénéficié de cet apprentissage cuisine et 90% des stagiaires ont trouvé un emploi à l’issue de la formation.
Le succès est total, car un des candidats a même créé son propre restaurant.

On n’arrête plus Thierry Marx ! Menant de front son restaurant Sur-mesure by Thierry Marx au Mandarin Oriental Paris, il lancera en 2014 sur le même concept, une formation sur les métiers de la salle.

Un seul mot : un grand bravo à Thierry Marx, ce grand chef passionné et généreux qui donne son temps et son savoir-faire. Un véritable entrepreneur des temps modernes qui ose !

Pour aller plus loin…

Ouvrir un Restaurant
La Méthode pas à pas

« J’ai conçu ce livre pour que tous les restaurateurs ( débutants ou non) puissent avoir un véritable guide qui les les accompagne dans leur projet de restauration.

Étapes par étapes, nous suivrons ensemble la conception et la réalisation de votre projet pour vous aider plus efficacement et vous faciliter la lecture de ce guide !

Vous y trouverez également des outils pratiques ainsi que des tests pour évaluer l’avancement de votre projet, mais aussi des exemples et astuces concrets tirés de ma propre expérience.

J’ai écrit ce livre pour vous mais aussi en pensant aux informations et conseils que j’aurai aimé avoir lorsque je me suis lancé dans la restauration.
J’aurai évité de nombreuses erreurs et aurai gagné beaucoup de temps.
C’est la promesse que je vous fais avec ce guide !

Un commentaire

  1. PIERRARD mickaël
    16 décembre 2013

    bonjours monsieur thierry marx, je viens de decouvrir que vous propsiez des formations de boulanger, je viens de finir un cdd je suis donc actuelement en recherche d’emploi, et je peut pretendre a une formation financee.qui plus est je suis en reclassement et j’ai toujours rêvé de savoir faire du pain, par contre je ne trouver pas sur le net ou je peut me presenter pour prendre des renseignements, j’aurrai voulus savoir si votre centre est conventionné CARIF, et faire un devis .j’ai rendez-vous le 21 decembre avec mon conseiller pole emploi sur mon orientation. je vous remercie dans l’attente d’une reponse.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.