Comment ouvrir un restaurant thaïlandais en France ?

ouvrir un restaurant thaïlandais

La tendance est à la cuisine asiatique et si vous avez envie d’ouvrir un restaurant thaïlandais, c’est le bon moment pour vous lancer. Je vous donne ici quelques pistes à suivre pour ouvrir un restaurant thaïlandais digne de ce nom :

Offrez un décor qui rappellera la Thaïlande

Lorsqu’on entre dans un restaurant thaïlandais, on s’attend nécessairement à embarquer pour l’Asie. De fait, c’est pas c’est seulement à travers votre cuisine, que vos clients s’écharperont un instant de la France mais c’est aussi et surtout grâce au visuel donné par votre ambiance d’intérieur.

N’hésitez pas à décorer votre restaurant à l’aide d’objets et de tableaux provenant de Thaïlande. Certains petits objets, comme des couverts en provenance du pays sont peu coûteux et donnent leurs effets à l’atmosphère générale qui se dégage de votre restaurant.
Si votre budget est limité, vous pouvez très bien utiliser des imitations ou des objets de décoration plus « cheap », l’important étant de faire voyager vos clients tout en amenant une touche exotique à votre restaurant.

N’oubliez pas que la Thaïlande est une destination rêvée et recherchée pour ses paysages resplendissant et la tranquillité zen qui s’en dégage. Si vous êtes dans une ville bruyante comme Paris par exemple, vous aurez un grand avantage à offrir un décor calme et apaisant.

A lire : Quelles normes pour votre resto Thai ?

De la cuisine thaïlandaise entre tradition et modernité

Bien entendu, on ouvrant un restaurant thaïlandais, il est impératif de proposer de la cuisine thaïlandaise authentique et de qualité.
Aussi, la cuisine thaïlandaise est riche et subtile et on ne peut pas s’improviser chef cuisinier thaïlandais. Vous n’avez pas vraiment le choix pour votre cuisine, vous devrez recruter un chef thaïlandais ou un cuisinier qui aurait appris auprès de chef reconnu à préparer la cuisine thaïlandaise.

Entre les crevettes au curry, les Khao phat, le Tom Ka Khai et de nombreuses autres spécialités, vous séduirez de nombreux clients qui s’empresseront de revenir, c’est certain. S’il est recommandé de proposer des plats authentique, une petite adaptation au palais français ( question épice en particulier) sera tout de même nécessaire.
Entre l’art du dressage de l’assiette, la gastronomie d’un plat, seul un chef qualifié pourra assurer l’excellence de vos plats servis en salle.

A lire : Quel statut juridique pour votre restaurant ?

Comment notre méthode peut vous aider ?

Si vous avez envie d’ouvrir un restaurant et que vous ne savez pas par où commencer, notre méthode pas à pas sera votre meilleur partenaire pour mener à bien votre entreprise.
Ce guide, indispensable à tout restaurateur vous accompagnera dans vos réflexions, vous indiquera les démarches à suivre pour augmenter l’attractivité et la rentabilité de votre restaurant.

Pour aller plus loin…

Ouvrir un Restaurant
La Méthode pas à pas

« J’ai conçu ce livre pour que tous les restaurateurs ( débutants ou non) puissent avoir un véritable guide qui les les accompagne dans leur projet de restauration.

Étapes par étapes, nous suivrons ensemble la conception et la réalisation de votre projet pour vous aider plus efficacement et vous faciliter la lecture de ce guide !

Vous y trouverez également des outils pratiques ainsi que des tests pour évaluer l’avancement de votre projet, mais aussi des exemples et astuces concrets tirés de ma propre expérience.

J’ai écrit ce livre pour vous mais aussi en pensant aux informations et conseils que j’aurai aimé avoir lorsque je me suis lancé dans la restauration.
J’aurai évité de nombreuses erreurs et aurai gagné beaucoup de temps.
C’est la promesse que je vous fais avec ce guide !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.