Trouver un bon mobilier de bar professionnel

Trouver un bon mobilier de bar professionnel

Pour votre restaurant, vous aurez certainement besoin d’un mobilier de bar professionnel. Voici quelques pistes pour trouver le mobilier dont vous avez besoin :

Trouver du mobilier à moindre coût

Lorsque vous allez ouvrir votre restaurant, vous aurez tellement d’investissement à réaliser qu’il est très probable que vous cherchiez un mobilier à moindre coût. En plein tarif, le mobilier de bar professionnel peut être très élevé.
Essayez d’acheter votre mobilier d’occasion car vous pouvez trouvez de très bon produits en seconde main. Regardez sur Internet les petites annonces, soyez patient car vous ne trouverez pas en deux minutes le mobilier que vous recherchez.
Vous trouverez peut-être des mobiliers à l’autre bout de la France et si l’offre est réellement intéressante, n’hésitez à louer un camion pour récupérer le mobilier.

Les ventes aux enchères

Il existe des salles de ventes qui sont de bons plans pour faire le bonheur des nouveaux restaurateurs. Vous pourrez ainsi acheter à très bas prix des meubles des bars restaurants qui ont saisis par des huissiers. Généralement, le mobilier à moins de 2 ans et sont dans un état proche du neuf.

En réalité, la saisie et la vente sur place est aussi une pratique très courante. Pour être au courant de ces ventes, il vous suffit de suivre les annonces sur le journal officiel ou sur le journal de votre mairie. Il existe aussi des sites d’enchères où vous trouverez rapidement ce que vous recherchez.

L’alternative du prêt brasseur

De nombreux restaurateurs passent par un prêt brasseur pour de nombreuses raisons dont l’acquisition de mobiliers professionnels. Si vous passez par un prêt brasseur, sachez que vous pourrez obtenir du mobilier de bar professionnel gratuitement. Le prêt brasseur peut aussi prendre la forme d’un prêt avec lequel vous pourrez acheter votre mobilier. En contrepartie de la signature d’un contrat d’exclusivité, vous devrez fous fournir chez le même brasseur. Cela dit, si vous mettez un terme à votre contrat brasseur, vous devrez rendre votre mobilier.

Cela peut être une très bonne alternative si vous n’avez pas une grande somme pour investir.

Pour aller plus loin…

Ouvrir un Restaurant
La Méthode pas à pas

« J’ai conçu ce livre pour que tous les restaurateurs ( débutants ou non) puissent avoir un véritable guide qui les les accompagne dans leur projet de restauration.

Étapes par étapes, nous suivrons ensemble la conception et la réalisation de votre projet pour vous aider plus efficacement et vous faciliter la lecture de ce guide !

Vous y trouverez également des outils pratiques ainsi que des tests pour évaluer l’avancement de votre projet, mais aussi des exemples et astuces concrets tirés de ma propre expérience.

J’ai écrit ce livre pour vous mais aussi en pensant aux informations et conseils que j’aurai aimé avoir lorsque je me suis lancé dans la restauration.
J’aurai évité de nombreuses erreurs et aurai gagné beaucoup de temps.
C’est la promesse que je vous fais avec ce guide !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.