Comment ouvrir un restaurant Japonnais ?

Comment ouvrir un restaurant Japonnais

On ne peut pas contester les succès des restaurants japonais et des nouvelles enseignes de sushis apparaissent de façon régulière dans la France entière. Si, vous aussi, vous souhaitez ouvrir un restaurant japonais savoureux et rentable, Restaurateur à Restaurateur vous livre ici quelques conseils pour mener à bien votre projet :

Un restaurant japonais : pourquoi pas une franchise ?

Les sushi, les sashimi ou les yakitori sont des plats qui séduisent toujours plus de monde et devant la concurrence toujours plus forte des restaurants japonais, il vous faudra peut-être songer à ouvrir un restaurant en franchise.

Même si le créneau est porteur, les enseignes de sushis sont déjà nombreuses et en ouvrant un restaurant franchisé, vous bénéficiez d’une clientèle d’ores et déjà séduite et connaissant votre restaurant. De plus, les démarches sont simplifiées et vous n’avez besoin pour réussir que d’appliquer à la lettre les consignes données par la franchise. En effet, les sociétés de franchises offrent une solution clé en main à ceux qui désirent ouvrir un restaurant sous leurs enseignes.

Démarquez vous de la concurrence avec une originalité

Auparavant, c’était souvent les japonais eux-mêmes qui ouvraient des restaurants japonais en France mais aujourd’hui tout le monde peut se lancer dans la restauration japonaise à condition toutefois que le chef sache cuisiner des sushis et des spécialités du pays.

Devant la concurrence, il est essentiel que vous vous démarquiez de façon subtile. Bien entendu, pour attirer le plus de clientèle possible, vous devriez afficher un décor et une ambiance de restaurant agréable et conviviale et votre nourriture devra être reconnue pour sa qualité.

Cependant, au-delà des ses fondamentaux de la restauration, pour attirer davantage de clients, il faudra faire preuve d’originalité dans les services fournis. Essayez de proposez des thés très originaux ou des serviettes chaudes servis en même temps que les couverts.

Petit conseil : Montrez vous audacieux et réservez un coin avec des tables et services typiquement japonais. Réservez des tables basses et des coussins pour vos clients qui voudront manger de façon traditionnelle. C’est encore très rare dans les restaurants japonais que l’on trouve en France et pourtant, c’est bien de l’authenticité que les clients recherchent lorsqu’ils ouvrent la porte d’un japonais. Ne l’oubliez pas, en temps de crise et devant une forte concurrence, la seule alternative reste l’originalité.

 

Pour aller plus loin…

Ouvrir un Restaurant
La Méthode pas à pas

« J’ai conçu ce livre pour que tous les restaurateurs ( débutants ou non) puissent avoir un véritable guide qui les les accompagne dans leur projet de restauration.

Étapes par étapes, nous suivrons ensemble la conception et la réalisation de votre projet pour vous aider plus efficacement et vous faciliter la lecture de ce guide !

Vous y trouverez également des outils pratiques ainsi que des tests pour évaluer l’avancement de votre projet, mais aussi des exemples et astuces concrets tirés de ma propre expérience.

J’ai écrit ce livre pour vous mais aussi en pensant aux informations et conseils que j’aurai aimé avoir lorsque je me suis lancé dans la restauration.
J’aurai évité de nombreuses erreurs et aurai gagné beaucoup de temps.
C’est la promesse que je vous fais avec ce guide !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.