Comment ouvrir un restaurant Kebab ?

ouvrir un restaurant Kebab 

Le Kebab connait depuis ses dernières années un succès fulgurant et nous en trouvons un à chaque coin de rue de nos grandes villes. Avec des bénéfices élevés et une rentabilité vérifiée ( coût faible de la matière première), ouvrir un restaurant Kebab constitue le rêve de nombreux restaurateur. Voici quelques fondamentaux à respecter pour faire de votre restaurant, une affaire réussie :

La rigueur sur la sécurité alimentaire

Il est certes, vrai, que les sandwich Kebab enregistrent un succès croissant auprès de la population dans son ensemble, pourtant, de nombreuses affaires d’insalubrités alimentaires ont tenté de ternir son image. Dès lors, plus que dans un autre secteur, les restaurateurs de Kebab sont amenés à se montrer toujours plus vigilants sur le processus de fabrication de la viande servie.

Il est impératif que la qualité sanitaire des broches de viandes crues soient élaborés selon une procédure drastique et de nombreux contrôles doivent être réalisés. Sélectionnez une usine certifiée afin de vous préserver de toutes anomalie sur la viande produite. Enfin, vous gagnerez dans la qualité finale de votre sandwich qui sera nettement meilleure en goût !

Proposez des nouvelles recettes

La majorité des clients qui franchiront votre restaurant, viendront pour commander un sandwich Kebab classique. Cela dit, cela nous vous interdit pas d’innover et de proposer, en parallèle, des recettes de Kebab plus originales. Avec plus de 10 000 restaurateurs de Kebab sur le territoire français, vous vous démarquerez rapidement et intelligemment de la concurrence.

Ils sont d’ailleurs de plus en plus nombreux les chefs qui ont revisité la recette traditionnelle du pain turc ou de la galette durüm, pour créer, finalement, une véritable marque de fabrique en proposant des Kebab tout aussi bon qu’original. Loin des frites surgelés et du pain congelés, vous pouvez proposez des versions de Kebab avec des produits frais, ce qui vous assurera de proposez des sandwich tout aussi nourrissant que diététique.

Petite astuce : De la même manière que pour le hamburger qui a subit de nombreuses modernisations, pourquoi ne pas proposez un Kebab gastronomique et savoureux ? La tendance semble se dessiner progressivement, pourquoi ne pas sauter sur l’occasion d’être à la pointe de l’innovation ?

Proposez un service de vente à emporter

Le service à emporter permet de doubler les ventes et il serait dommage de vous en priver. Effectuez une petite opération marketing de votre restaurant Kebab et déposez des flyers dans les boites à lettres la veille de l’ouverture de votre restaurant Kebab.

Cela fera de façon indirect une publicité, qui lors de l’ouverture d’un restaurant, n’est pas négligeable. De plus, le sandwich Kebab étant de petit format, il ne vous faudra disposer que d’un ou deux scooter ( tout dépendra de la demande) pour pouvoir effectuer vos ventes à emporter.

A lire : Communiquer avant l’ouverture du KEBAB

Comment on peut vous aider à ouvrir un restaurant Kebab ?

Avec un budget nécessaire à l’ouverture d’un restaurant Kebab avoisinant les 20.000 €, de nombreuses personnes se lancent dans l’aventure ou oubliant cependant quelques fondamentaux. L’équipe de Restaurateur à Restaurateur vous donnera les meilleurs conseils et vous fournira un accompagnement efficace pour ouvrir un restaurant Kebab qui fonctionne.

Pour aller plus loin…

Ouvrir un Restaurant
La Méthode pas à pas

« J’ai conçu ce livre pour que tous les restaurateurs ( débutants ou non) puissent avoir un véritable guide qui les les accompagne dans leur projet de restauration.

Étapes par étapes, nous suivrons ensemble la conception et la réalisation de votre projet pour vous aider plus efficacement et vous faciliter la lecture de ce guide !

Vous y trouverez également des outils pratiques ainsi que des tests pour évaluer l’avancement de votre projet, mais aussi des exemples et astuces concrets tirés de ma propre expérience.

J’ai écrit ce livre pour vous mais aussi en pensant aux informations et conseils que j’aurai aimé avoir lorsque je me suis lancé dans la restauration.
J’aurai évité de nombreuses erreurs et aurai gagné beaucoup de temps.
C’est la promesse que je vous fais avec ce guide !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.