Comment ouvrir un restaurant libanais

La cuisine libanaise est réputée pour la richesse de ses saveurs et de nombreux restaurateurs ne savent plus comment gérer l’afflux de clientèle. Vous aimez la cuisine libanaise et avez envie d’ouvrir un restaurant libanais qui ravira les papilles ? Restaurateur à Restaurateur vous donne ici quelques pistes pour ouvrir un restaurant libanais :

Une cuisine typique libanaise

Entre les habitués de la cuisine libanaises et les autres qui veulent goûter pour la première fois les saveurs d’orient, vous devrez essayer de contentez le plus de monde possible. Comment ? Proposez des recettes authentiquement libanaise tout en disposant de quelques plats qui seront plus proche des saveurs occidentales. Toutefois, votre restaurant étant libanais, n’oubliez pas que vos clients viendront chercher chez vous le dépaysement gustatif alors essayez autant que possible de proposez des plats typiques.

Choisissez un chef libanais ou qui aura appris les recettes au Liban afin d’en améliorer le goût et l’authenticité pour que in fine vos falafels, vos houmous de pois chiches vos des feuilles de vignes soient irréprochables en goût.

Offrez un cadre convivial et chaleureux

Lorsqu’un client se rend dans un restaurant libanais, c’est autant pour le plaisir de manger que pour l’aventure d’essayer un nouveau style culinaire. Pour ce genre d’occasion, il est fréquent de s’y rendre en famille, d’autant plus que la nourriture libanaise, servis en petites portions différentes ( appelés mezzés) est propice à ce genre de gustation-repas. De fait, il est important que l’ambiance rappelle celle de Beyrouth et la convivialité de ses jardins ombrés.

Enfin, si votre espace le permet, et tout en respectant la tradition au Liban, vous pourrez dédiés un endroit pour la dégustation de pâtisserie libanaise et faire de votre endroit, un agréable café restaurant où il sera bon venir déguster un thé avec des petits Atayef, par exemple.

A lire : Faire une formule midi dans son restaurant

Rentabiliser avec de la cuisine à emporter

C’est souvent un bon moyen pour les restaurateurs de booster leurs chiffres d’affaires en ouvrant un service de livraison. D’autant plus que les plats libanais et les dérivés en sandwichs permettent la livraison de façon rapide et efficace. Avoir un site bien référencé et présent sur tous les annuaires vous permettra d’acquérir et de fidéliser toujours plus de nouveaux clients.

Comment Restaurateur à restaurateur peut vous aider ?

Que vous ayez déjà un restaurant ou non, que vous cherchiez à augmenter votre chiffre d’affaire ou à prendre conseil auprès d’expert de la profession, faites appel à l’équipe de Restaurateur à Restaurateur qui saura vous accompagner dans l’accomplissement de vos objectifs.

Pour aller plus loin…

Ouvrir un Restaurant
La Méthode pas à pas

« J’ai conçu ce livre pour que tous les restaurateurs ( débutants ou non) puissent avoir un véritable guide qui les les accompagne dans leur projet de restauration.

Étapes par étapes, nous suivrons ensemble la conception et la réalisation de votre projet pour vous aider plus efficacement et vous faciliter la lecture de ce guide !

Vous y trouverez également des outils pratiques ainsi que des tests pour évaluer l’avancement de votre projet, mais aussi des exemples et astuces concrets tirés de ma propre expérience.

J’ai écrit ce livre pour vous mais aussi en pensant aux informations et conseils que j’aurai aimé avoir lorsque je me suis lancé dans la restauration.
J’aurai évité de nombreuses erreurs et aurai gagné beaucoup de temps.
C’est la promesse que je vous fais avec ce guide !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.