Une école de “Cuisine-Santé” ouverte par Michel Guérard

Le très fameux chef étoilé Michel Guérard, officiant à Eugénie-les-Bains depuis une quarantaine d’années vient d’y ouvrir son école de “Cuisine-Santé”.

 Un concept d’avenir des plus essentiels

 Cet établissement se veut être l’espace pouvant inculquer aux professionnels de la restauration la Grande Cuisine Minceur, cause menée depuis près de quarante ans par Michel Guérard, ce chef cuisiner trois étoiles depuis 1977.

L’idée est simple, les chefs cuisiniers français et étrangers viennent effectuer une formation culinaire au sein de cette école, tout cela dans le but d’influencer la nouvelle scène culinaire mondiale et de la rendre bien plus diététique et orientée vers la santé.

Pour cela, l’école propose deux formations accessibles aux professionnels :

  • Module cuisine santé, d’une durée de 5 jours, il permet aux chefs cuisiniers d’allier goût et bien-être.
  • Module pâtisserie santé, s’organisant sur 3 jours, cette formation permettra de dévoiler aux nombreux participants les clefs pour réussir des pâtisseries beaucoup plus faibles sur le plan calorique.

Bien entendu, il demeure tout à fait possible de concilier les deux formations et d’acquérir toutes les connaissances quant à une cuisine des plus équilibrée.

Le nec plus ultra

 Pour ce qui est de cette école “Cuisine-Santé”, le projet a été bien entendu suivi de très près par le Ministère de la Santé depuis 2009, c’est d’ailleurs l’ancien Ministre Jack Lang qui est venu assister à la cérémonie d’ouverture.

Les moyens déployés sur ce projet sont donc conséquents puisqu’il s’adresse non pas seulement aux chefs cuisiniers officiant dans les restaurants commerciaux mais aussi ceux travaillent pour les collectivités, les hôpitaux, les cliniques, les écoles, les administrations, etc.
L’espace de travail y est donc des plus modernes étant donné que la formation sera encadrée de très près par de nombreux diététiciens, médecins, scientifiques mais surtout chefs cuisiniers !

Ainsi, Michel Guérard espère influencer les moeurs alimentaires du grand public mais aussi de la scène gastronomique et en outre contribuer à la diminution, voir l’éradication, des maladies modernes déclenchées par une mauvaise alimentation : diabète, obésité, cancer, déficience cardio-vasculaire, etc.

Pour plus d’informations :

www.institutmichelguerard.com

 

Pour aller plus loin…

Ouvrir un Restaurant
La Méthode pas à pas

« J’ai conçu ce livre pour que tous les restaurateurs ( débutants ou non) puissent avoir un véritable guide qui les les accompagne dans leur projet de restauration.

Étapes par étapes, nous suivrons ensemble la conception et la réalisation de votre projet pour vous aider plus efficacement et vous faciliter la lecture de ce guide !

Vous y trouverez également des outils pratiques ainsi que des tests pour évaluer l’avancement de votre projet, mais aussi des exemples et astuces concrets tirés de ma propre expérience.

J’ai écrit ce livre pour vous mais aussi en pensant aux informations et conseils que j’aurai aimé avoir lorsque je me suis lancé dans la restauration.
J’aurai évité de nombreuses erreurs et aurai gagné beaucoup de temps.
C’est la promesse que je vous fais avec ce guide !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.