Les différentes solutions pour un terminal de point de vente dans un restaurant

Les différentes solutions pour un terminal de point de vente dans un restaurant

Quand on gère une entreprise du secteur de la restauration, il est indispensable de s’équiper d’un terminal de point de vente pour gérer ses notes, facturer simplement ses clients et bien plus encore.

Mais quand on a un restaurant, quelles solutions de terminaux de point de vente peut-on choisir ?

Les terminaux de point de vente classiques Il existe une grande variété de modèles de terminaux de point de vente adaptés au secteur de la restauration.
Et chacun possède ses propres caractéristiques et ses propres fonctionnalités.

Vous devez donc bien définir vos besoins avant de vous décider afin d’être sûr que votre caisse enregistreuse sera adaptée à votre activité.

Avez-vous par exemple besoin de gérer des cartes de fidélité, d’une reconnaissance automatique de formules, d’envoyer directement les commandes en cuisine, de gérer vos stocks, etc. ?






 

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de terminaux de point de vente :

Les terminaux « tout en un » qui comprennent le matériel et le logiciel (Asus Eeetop, Elotouch, Motorola MK, etc.) et les terminaux PC qui sont en fait des ordinateurs (mini PC Acer Veriton par exemple) sur lesquels il faut installer un logiciel (Pos-Tech, Orchestra, EBP, Clyos Systems, etc.), voire ajouter quelques équipements comme un lecteur de codes barre ou une imprimante de tickets.

Si la première solution semble plus facile à mettre en place, la seconde offre quant à elle plus de souplesse.

Les caisses tactiles iPad Mais les technologies évoluant et les tablettes tactiles se développant de plus en plus, il est aujourd’hui possible d’avoir une caisse enregistreuse dernière génération sans pour autant s’encombrer de gros matériels.

Un iPad et une application iPad suffisent pour vous créer un terminal de point de vente dans votre restaurant.

Veillez seulement à bien choisir votre logiciel pour qu’il soit adapté au secteur de la restauration et à ajouter quelques équipements comme une imprimante si vous souhaitez délivrer des tickets à vos clients (bien que les caisses iPad permettent souvent d’envoyer les tickets par mail).

Pour vous aider à choisir une caisse enregistreuse tactile vous pouvez consulter le site expertmarket.fr qui peuvent vous fournir plusieurs devis gratuits des meilleurs fournisseurs en 24h!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.