Le palace parisien Plaza Athénée fait peau neuve et met une partie de son mobilier aux enchères.

Le palace parisien Plaza Athénée fait peau neuve et met une partie de son mobilier aux enchères.
Le palace parisien Plaza Athénée fait peau neuve et met une partie de son mobilier aux enchères.

Le 1er Octobre prochain annonce la fermeture du très célèbre et luxueux palace parisien Plaza Athénée, pour cause de travaux jusqu’au début de l’année 2014.

Une exposition publique suivie d’une vente aux enchères

Afin de procéder à une fermeture dans les règles de l’art, le Plaza Athénée décide de s’inspirer de l’un de ses concurrents parisiens, à savoir le Crillon, et débute alors du 4 au 6 Octobre une exposition publique en ses murs qui résulteront en une vente aux enchères d’une partie de son mobilier le 7 et 8 Octobre suivant, tenue par la maison Artcurial à l’hôtel Marcel Dassault, au rond point des Champs-Élysées.

Ces, très attendues, ventes aux enchères seront encadrés par les commissaires priseurs : François Tajan, Stéphane Aubert et Astrid Guillon de la maison Artcurial et verront défiler des lots plus somptueux les uns que les autres.

De nombreux et somptueux lots mis en vente

En effet, seront mis en vente les nombreux mobiliers designés par Patrick Jouin dont le très célèbre bar à variation lumineuse de sept mètres de long, comptez 20 000 à 30 000 € pour ce dernier.

En outre, sera aussi mis en vente le “Sound Tree” de Maurizio Galante, une sculpture-arbre musicale alliant à la fois technologie et esthétique, estimé à 7 000 €.

Enfin le reste des lots se constituera de nombreuses pièces de vaisselle et d’argenterie du service du restaurant “Alain Ducasse” ainsi que le service signé par la célèbre maison Hermès, aux bicyclettes rouges du Plaza Athénée, en passant par les sculptures de Jean-Michel Folon ou encore une vingtaine de lots des “Draps des rois”, une parure réservée uniquement aux têtes couronnées.

Un lieu chargé d’histoire

Le célèbre palace parisien a ouvert dès 1911 et reste depuis un lieu chargé d’histoire puisqu’il s’est vu notamment accueillir la romance entre Jean Gabin et Marlène Dietrich, qui plus est, il demeurait comme une “seconde maison” pour le regretté couturier français Christian Dior. Cette fermeture permet à l’établissement de réaliser d’importants travaux afin de demeurer à la hauteur de ses autres concurrents palaces parisiens.

Pour plus d’informations sur les lots mis en vente : www.artcurial.com

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.