Salon Serbotel à Nantes : 20 concours culinaires à l’honneur

salon Serbotel

 salon Serbotel

Décrit comme le rendez-vous incontournable pour tous les professionnels du domaine CHR (café – hôtellerie – restauration), le salon Serbotel se tiendra au parc des expositions de Nantes le 20, 21, 22 et 23 Octobre prochain.

15ème édition de Serbotel

Se justifiant d’une expertise relativement ancienne pour ce qu’il en est, le salon Serbotel a été créé dès 1985 par “Exponantes” et se tient tous les deux ans.

Grâce à de nombreux aménagements fait au Parc des expositions, le nouveau salon prendra place et pourra s’exprimer sur un bien plus grand espace, en effet il mesure dorénavant près de 12 500 m², de quoi faire lorsqu’il s’agit de CHR !

Et à l’occasion de la 15ème édition, cela apparaît de bon augure.
D’autant plus que les professionnels seront toujours au rendez-vous puisque l’organisation annonce 380 exposants prévus et près de 30 000 visiteurs attendus.
De quoi ravir tous les professionnels participant au salon.

De nombreux concours

En outre 20 concours culinaires seront organisés. Parmi les concours, les plus attendus seront :

  • 16ème Coupe d’Europe de Boulangerie Artisanale – “Pellons d’Or”

Organisé par Serbotel, le concours est entièrement soutenu par la Fédération de Boulangerie de la région Loire-Atlantique. Un certain gage de qualité donc.

  • 5ème Trophée Européen de Cuisine – “Les Lauriers d’Or”

La 5ème édition des Lauriers d’Or permet au trophée de s’affirmer et de se voir compter parmi les distinctions sérieuses du secteur CHR.

  •  6ème Trophée National des Charcutiers-Traiteurs

Quant à lui, le trophée sera organisé par Serbotel et soutenu aussi par la Fédération des Charcutiers-Traiteurs et Traiteurs de Loire Atlantique mais aussi et cela demeure très important, la Confédération nationale des Charcutiers-Traiteurs.

Enfin, selon un sondage organisé en 2011 près de 75% des exposants sont satisfaits du salon contre 74% en 2009 et 84% des exposants sont satisfaits de la qualité du visitorat contre 78% en 2009.

La qualité et le sérieux de Serbotel ne cesse donc de croître.

Pour plus d’informations :

Le site officiel du salon Serbotel

Consultez aussi la brochure d’informations du salon Serbotel

 

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.