Bien utiliser Twitter pour son restaurant

Bien utiliser Twitter pour son restaurant

Comment utiliser Twitter pour son restaurant

Toutes les entreprises et notamment les restaurants ont tendance à utiliser Twitter pour augmenter leurs visibilités sur le Net. Avec plus de 300 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, Twitter est un géant de taille comparable à Facebook.
Ce serait dommage de vous passer d’un tel outil et voici quelques conseils pour que faire connaître votre restaurant avec Twitter.

Relayer vos contenus grâce à Twitter

Même si vous posséder déjà un site internet pour votre restaurant, il est toujours important de créer toujours plus de contenu.
Si au contraire, vous ne possédez pas de site internet, vous pouvez toujours compenser avec les réseaux sociaux.

En effet, sur les réseaux sociaux, vous pouvez cibler un maximum de personnes et constituez votre page comme de véritable site internet avec photo et articles, par exemple.

Cela dit, Twitter ne vous permet d’écrire des phrases seulement de 140 caractères ( qu’on appelle des tweets) et avec cette concentration de mots, Twitter reste idéal pour relayer du contenu de vos autres réseaux sociaux.

Ainsi, de façon très clair et rapide, vous pouvez diffuser vos contenus de vos page Facebook ou Instagram sans avoir à générer de nouveau du contenu.

Communiquez sur votre actualité

Comme je vous le conseillais sur l’article concernant l’usage d’Instagram, utilisez Twitter et ces tweets pour communiquer sur votre actualité.

Si vous changez de menu, si vous avez changé la déco ou si vous organisez un événement particulier, parlez-en immédiatement sur Twitter.

Essayez autant que possible d’écrire des tweets agréable et attractifs car il faut que vous donniez envie à vos abonnées de partager le tweet à leurs propres réseaux.

Les réseaux sociaux sont aussi de formidables plate-formes pour faire connaître vos offres promotionnelles.
N’hésitez pas à les utiliser dans ce sens.

De même, si par exemple, vous avez un foodtruck, diffuser votre géo-localisation sur Twitter et essayez de rencontrer vos abonnés et vos clients.

Analyser les hastags avec le nom de votre restaurant

Les tweets fonctionnent avec des «hashtag » et des mots cléfs sans espace qui se présentent sous la forme suivante : #nomdevotrerestaurant.

Aussi, je vous conseille régulièrement d’engager la conversation avec les gens qui mentionnent le nom de votre restaurant et qui partagent des tweets sur le sujet.

Faire de la veille

La meilleure pratique sur Tweeter pour votre restaurant reste de faire de la veille pour les personnes qui vous suivent et qui ont plus ou moins les mêmes centres d’intérêt que vous.

Par exemple, vous avez un restaurant bio ?
N’hésitez pas à diffuser les articles qui traitent du sujet et qui mettent en valeur votre restaurant indirectement.

Cela suscitera l’intérêt de vos abonnés et cela vous permettra de construire une plus grande base de données et d’attirer in fine plus de clients pour votre restaurant.

Pour aller plus loin…
INSTAGRAMABLE

COMMENT BOOSTER LA VISIBILITÉ DE SON RESTAURANT SUR INSTAGRAM

Dans ce guide, je vais vous expliquer comment créer un contenu pertinent et efficace sur Instagram.

Il ne suffit pas de prendre une photo à la va-vite d’une assiette avant qu’elle ne parte en salle pour faire parler de vous…
C’est pour cela que je vais vous accompagner dans la mise en place d’une stratégie qui colle à votre restaurant et touche votre cœur de cible.

Et parce qu’un bon contenu n’aurait aucun impact si personne n’y a accès, je vais vous donner toutes les clés pour faire grossir votre nombre de followers, mais aussi créer de l’interaction avec votre communauté pour fidéliser et attirer  cette nouvelle clientèle qui vous ait accessible en  seulement quelques clics.

2 commentaires

  1. baravin
    28 juillet 2015

    Je vous remercie de nous avoir écrit ce sujet très intéressant et enrichissant. En effet, j’insiste sur le fait de profiter des avantages des réseaux sociaux pour accumuler plus de clientèle. Pour ma part, je tiens un restaurant bar à vin depuis pas mal de temps (5 ans environ). Au début, je ne connaissais pas encore trop le fonctionnement des ces canaux de communication et je m’étais contenté du bouche à oreille pour faire fonctionner ma petite société. Je pensais à cette époque que Facebook ou Twitter était fait pour trouver ou se faire de nouveaux amis (et je me suis trompé je l’avoue).
    Grâce aux suggestions de certains de mes clients, j’ai créé mon propre site web ainsi que des réseaux sociaux. Depuis, j’ai observé une nette amélioration de mon CA et je compte élargir mon activité en créant un service de restauration complémentaire pour le midi. Encore merci pour ce billet.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.