instagram restaurant

Comment Instagram peut vous amener des clients ?

Instagram est un réseau social mobile qui permet le partage de photos et de vidéos avec des filtres qui donnent aux photos une esthétique supplémentaire.

Instagram possède plus de 150 000 millions d’utilisateurs et sa notoriété ne cesse de s’accroître.
Acheté par Facebook en 2012, le potentiel pour développer son restaurant via Intasgram n’est plus à prouver, c’est pourquoi je consacre un article, ici, pour vous donner quelques astuces pour bien utiliser cette formidable application

Mettez en valeur vos photos

Vous pouvez très bien avoir un compte Instagram sans pour autant que vous puissiez attirer de nouveaux clients dans votre restaurant.

Ce n’est pas la panacée ultime et le plus important reste de savoir comment bien utiliser l’application pour en tirer des avantages. Sachez toutefois, qu’Intagram peut être une véritable mine d’or pour le restaurateur qui sait s’en servir.

La première des choses à faire pour votre compte, c’est de « l’alimenter » avec de nombreuses photos, et des photos réussies. Engagez s’il le faut un photographe pour que vos plats puissent être pris dans le meilleur angle possible.

Annoncez les nouveautés

Si votre carte de restaurant évolue au cours de l’année, n’hésitez pas à en informer les utilisateurs.

Plus il y aura de photos et d’éléments sur votre profil, plus vous augmentez les chances de partage et de buzz autour de votre restaurant.

De la même manière que Facebook, Instagram est avant tout une vitrine sur votre restaurant et de fait, il est essentiel que vous sachiez attirer l’œil des internautes avec des belles photos et des actualités.

  • Vous organisez un événement spécial ?
  • Vous avez prévu la venue d’un orchestre dans votre bar ?
  • Vous avez simplement changer de décoration ?

Communiquez tous les événements qui font l’actualité de votre restaurant.
Cela montre par ailleurs à vos éventuels clients que vous faites un effort pour animer votre restaurant.

Organisez des jeux et des concours

Si vous voulez faire connaître votre restaurant, l’idéal serait de mettre en place des jeux et des défis sur Instagram.

Sur l’application, la tendance chez les restaurateurs et de demander à leurs clients de venir dans leurs restaurants et de poster des photos avec un hashtag précis qui serait associé au nom de votre restaurant.

Pour inciter vos clients à participer, offrez leur un apéritif ou une boisson ou un café.

Sachez que ce sont ces offres promotionnelles qui vous permettront de promouvoir votre restaurant auprès d’une clientèle toujours plus grande.

Vous pouvez organiser des jeux concours avec un cadeau beaucoup plus important si réellement vous voulez que votre restaurant fasse un maximum de partage sur les réseaux sociaux.

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

bouton-acces-immediat

Grégory Messer

Fondateur de Restaurateur A Restaurateur . Je partage avec vous ma passion pour les métiers de la restauration à travers ce site .

1 Commentaire

Ecrire un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Gérer les conflits de personnalité en restauration

Fermer