L’art de la table et l’image de votre restaurant

Entretenir l’image de votre restaurant

Il est important de bien entretenir l’image de votre restaurant pour son développement et sa viabilité.
D’ailleurs, avoir une bonne image peut déjà servir de publicité pour votre restaurant.

C’est la garantie pour satisfaire la clientèle car un bon repas passe aussi par le visuel et l’ambiance du lieu.
La décoration et le design de l’intérieur de votre restaurant sont très importants pour permettre une bonne ambiance et une convivialité.

Aussi, le concept et l’identité de votre restaurant se reflètent également par l’agencement de l’intérieur de votre établissement.
L’art de la table est devenu un concept à part entière, très populaire de nos jours. Les connaisseurs pourront juger votre restaurant vis-à-vis de cela.

L’art de la table pour une bonne image de votre restaurant

L’art de la table implique : la disposition des vaisselles, la décoration et la disposition des tables, la verrerie, la cristallerie, la connaissance des mets et boissons, le service, les menus et l’art de recevoir ainsi que l’étiquette.
Donc, ce n’est pas seulement une question de disposition ou de choix des éléments, mais une manière de créer un accord entre chaque objet dans la salle de réception.

Tout cela est très important pour une bonne image de votre restaurant. Que votre restaurant soit étoilé ou non, vous devez maîtriser l’art de la table.
L’art de la table n’est pas une question de classe mais de savoir vivre. Tout doit être étudié et placé dans le but de mettre le client à l’aise et ainsi favoriser l’appétit.

Aujourd’hui, il y a tout un domaine dédié à l’art de la table.
Vous pouvez facilement trouver de quoi vous démarquer et si vous avez besoin de conseils particuliers, vous pouvez toujours demander l’aide d’un spécialiste ou d’un consultant en restauration.

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *