Comment faire venir des stars dans son restaurant?

faire venir des stars dans son restaurant

Vous avez un restaurant qui connaît un grand succès et vous aimeriez passer à la vitesse supérieure en faisant venir des stars dans votre restaurant ?

Si vous avez déjà des relations dans le milieu du showbiz, vous avez toutes vos chances mais si vous ne connaissez personnes, il existe tout de même des moyens pour attirer des stars dans votre établissement :

Bien choisir vos stars

Évidemment, il y a stars et stars et selon le standing de votre restaurant, il vous faudra choisir les stars qui seraient le plus susceptible de venir.

En effet, si votre restaurant à une notoriété très faible et qu’il se situe par exemple dans un endroit peu fréquenté, il est quasiment certain que vous n’obtiendrez que très peu de visite de star.

Inviter directement vos stars

La meilleure façon de faire venir une star dans votre restaurant, consiste tout simplement à les inviter directement.

Si vous pouvez proposer à une agence spécialisée, une carte d’invitation en signifiant que ce serait un honneur pour vous de recevoir telle ou telle star, vous pourriez plus facilement obtenir la visite de votre star.

Ainsi, soyez fin dans l’invitation, donnez un aperçu de votre carte et offrez par exemple une bouteille de grand cru.
Bien sûr, cela est un investissement relativement lourd mais vous êtes certain que la star dans votre restaurant aura un impact sur votre future clientèle.

Le bouche à oreille est très puissant et si vos clients aperçoivent la star, vous êtes certain qu’ils en parleront à beaucoup de personnes. Celles-ci seront amenées à venir dans votre restaurant car celui-ci sera catégorisé de façon naturelle comme un restaurant de star.

Bien entendu, il vous faudra bichonner vos vedettes au maximum car le but, c’est qu’elles reviennent d’elles-mêmes !

Faites tout pour appâter les stars

Si votre restaurant se situe dans un endroit plutôt chic et qu’il est proche des restaurants où se rendent fréquemment des stars, vous avez clairement plus de chance de voir des stars franchir le pas de porte de votre restaurant.

Aussi, si vous avez une bonne réputation dans les journaux dédiés, sur les magazines gastronomiques, il est fort probable que les stars se rendent d’elles-mêmes dans votre restaurant sans même que vous ayez à envoyer des invitations.

De plus, sachez qu’une star en appelle une autre et que de fait, si vous voyez une star venir dans votre restaurant, vous êtes certain d’en voir plusieurs venir par la suite.

Sachez marquer le coup

Une fois que vous avez eu votre première vedette, n’oubliez pas d’immortaliser la scène et d’afficher la photo sur les murs votre restaurant.
Cela augmentera certainement la grandeur de votre restaurant et vos clients se sentiront fier de manger dans le même restaurant que leurs stars préférées.

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Un commentaire

  1. lapeniche
    3 août 2015

    Et dire que j’ai investi un budget conséquent dans la publicité via les médias de masse pour faire connaître mon nouveau resto . Je croyais que c’était l’unique moyen pour booster mon CA et la rentabilité de ma petite entreprise, mais j’ai complètement fait fausse-route. Le bouche-à-oreille est l’atout majeur de tout commerçant désirant réussir son activité. Je vous remercie pour vos conseils.
    Personnellement, l’idée de faire venir des stars dans mon resto ne m’ai jamais venu en tête, mais je trouve que c’est un excellent moyen pour attirer plus de clientèle. Comme vous le dites dans votre article, il faut prévoir un certain budget pour inviter des personnalités de renoms. La démarche est avantageuse, mais encore faut-il avoir de bonnes relations. Bonne lecture à tous et bonne chance dans votre projet.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.