offres promotionnelles

Comment créer des bonnes offres promotionnelles ?

Les offres promotionnelles sont importantes pour votre restaurant dans la mesure où elles peuvent attirer de nouveaux clients et augmenter votre chiffre d’affaire de façon conséquente.

Il serait dommage de se priver d’un tel outil, c’est pourquoi je vous livre ici quelques astuces pour générer des offres promotionnelles :

Posez-vous les bonnes questions :

Pour générer des offres promotionnelles intéressantes, vous devez avant tout pensez à votre client et à ce qui lui ferait plaisir.
Le plus important pour vous étant de trouver une offre séduisante qui vous amènera de nouveaux clients.

Pour préparer votre offre, posez vous les questions suivantes :

  •  Qu’est-ce qui ferait plaisir au client?
  •  Se souviendra-t-il de l’offre les jours suivants ?
  •  Où le client sera-t-il au courant de la promotion ?
  •  Combien de fois verra-t-il mon offre ?

Une offre promotionnelle bien visible

S’il y a une affiche près de la terrasse qui n’attire l’œil du client s’il existe une remise de 10% offerte chaque jour sur le total de l’addition » c est mauvais exemple , ne jamais faire ce genre de promo« .

La pire erreur que vous puissiez faire sur une offre, c’est de mal la mettre en valeur.

L’erreur souvent commise par les restaurateurs consiste à mettre en valeur l’offre promotionnelle une fois que le client est déjà entré dans le restaurant.

En réalité, il faudrait qu’avant de s’installer, votre client soit au courant par l’offre promotionnelle en question.
Dans l’idéal, l’offre promotionnelle doit attirer de nouveaux clients.

Une communication multicanale :

Vous pouvez afficher l’offre qui soit visible depuis l’extérieur de votre restaurant, en l’écrivant relativement en gros caractères.
Communiquer sur votre offre et ciblez le plus large possible afin d’attirer le plus de clients possible.

Laissez des flyers sur les commerces voisins ou sur les tables de vos clients.
De plus et surtout, affichez bien votre offre sur votre site si vous en avez un, sur les réseaux sociaux (en particulier Facebook) afin d’informer vos clients habituels.

Optez pour une offre réellement attractive

Toutes les offres ne se valent pas et vous devez si vous avez besoin de trouver de nombreux clients, travaillez sur une offre promotionnelle très intéressante.
Par exemple, s’il y a une remise de 10% sur toutes le formules du midi, vous ne risquez pas de surprendre votre client.

Il y a de fortes chances pour qu’ils oublient l’offre très rapidement.

De plus, d’un point de vue économique, pour la cas de la remise, si l’offre n’amène pas de nouveaux clients c’est le restaurateur qui perd quelques euros sur sa carte. Ce n’est pas ici, une offre promotionnelle qui vaut la peine d’être mise en place.

Par exemple, plutôt que 10% de remise, optez pour un café gourmand  ou un cocktail offert.
Cela a deux fois plus de chances d’être mémorisé par le client qui se réjouira très clairement qu’il aura bénéficié d’un produit gratuit.

Pour aller plus loin…

BOOSTER MON RESTAURANT ÉDITION 2017

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

bouton-acces-immediat

Grégory Messer

Fondateur de Restaurateur A Restaurateur . Je partage avec vous ma passion pour les métiers de la restauration à travers ce site .

5 Commentaires

  1. Cambassedes
    14 décembre 2015

    Qu’est-ce que le comerkektail?

    Répondre

Ecrire un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
vendre son restaurant
Vendre son restaurant, les pièges à éviter

Fermer