Le tout premier “Dîner Durable”

Dîner Durable

Dîner Durable

Organisé par la WDK Conseil, le “Dîner Durable” aura lieu à Paris courant Février 2014 et la société promet que cet événement ne sera que le premier d’une longue série.

A cette occasion, de grands chefs cuisiniers ont d’ores et déjà été conviés, il s’agit notamment de professionnels ayant un esprit responsable et à la fois éthique en ce qui concerne les tendances et courants de la gastronomie actuelle.

Ainsi, Sang-Hoon Degeimbre, le chef cuisinier deux étoiles officiant pour le restaurant “L’Air du Temps” est invité, cela en compagnie de Cybèle Idelot, chef américaine ayant ouvert “La Table de Cybèle” à Boulogne cette année.

De plus sont invités, François Pasteau chef cuisinier de “L’Epi Dupin” et grand vainqueur du concours Seafood 2012 -concours ayant vocation a sensibiliser sur les produits et ressources de nos fonds marins- mais aussi Frédéric Dujarrier, pâtissier lyonnais ne travaillant exclusivement qu’avec des produits garantis entièrement issus de l’agriculture biologique.

Le casting des invités chefs ne fait donc pas mentir, cet événement se fait important pour ce qui concerne la sensibilisation des gourmets amateurs et confirmés dans ce que l’on peut communément appeler le “bon sens”, acheter des légumes de saison, favoriser les agricultures proches de chez soi ou encore privilégier si on le peut, les produits issus de l’agriculture biologique.

Néanmoins, les organisateurs rappellent qu’il ne s’agit pas d’un dîner engagé mais à l’inverse non militant à la seule vocation de proposer une expérience culinaire inédite avant toute chose.

Les entreprises partenaires s’associant à ce “Dîner Durable” sont déjà nombreuses : Castalie, Ecorismo, Malongo et Seaweb.

Enfin, le lieu où se tiendra ce dîner n’a pas encore été annoncé mais cela ne saurait tarder d’autant plus que de nombreux autres seront prévus par la suite.

N’hésitez pas à consulter le site officiel des “Dîner Durable” si vous désirez suivre l’événement 

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.