Le meilleur restaurant au monde est français, le Lameloise

Maison Lamoise

Maison Lamoise

Le trophée “Travelers’ Choice Restaurants Awards 2013” mis en place par TripAdvisor vient d’être remis au restaurant français Lameloise, comme étant le meilleur restaurant au monde.

Trophée gigantesque

Le “Travelers’ Choice Restaurants Awards 2013” est un trophée que l’on peut qualifier de gigantesque puisque au total, 171 restaurants de plus de 13 pays différents ont été pris en compte et récompensés pour cette édition 2013.

Le vainqueur est décidé grâce aux utilisateurs de TripAdvisor qui peuvent voter directement sur le site internet dès lors qu’ils effectuent leurs réservations.
On compterait à présent, pour l’événement, environ un million de votants sur internet de quoi réaffirmer la crédibilité du géant américain.

Parmi tous ces restaurants figure deux établissements français dans le classement top 10 des meilleurs restaurants au monde, arrive logiquement après le Lameloise, le restaurant parisien Le Cinq, couronné de deux étoiles michelin.

Pour ce qui est du Lameloise, il est créé par Pierre et Denise Lameloise en 1921, le restaurant est en fait un ancien relais de poste daté du XVème siècle ce qui confère au bâtiment un caractère chargé d’histoire.
Le restaurant situé à Changy en Saône-et-Loire s’est vu récompensé de sa troisième étoile Michelin dès 1979.

En outre, en ce qui concerne sa direction, c’est Eric Pras qui s’illustre aux commandes depuis 2009 après un départ à la retraite bien mérité de Jacques Lameloise.

Concurrence très rude

Ce trophée est l’issue d’une très rude concurrence puisqu’il est mis en place dans près de 13 pays distincts et auprès de 171 restaurants.
Ce titre de meilleur restaurant au monde à de quoi rassurer le personnel de la maison Lameloise étant donné qu’il est garanti de voir affluer de très nombreux gourmets issus des quatre coins du monde.

Voici, les classements Top 5 Monde et Top 5 France :

Top 5 Monde – Travelers’ Choice Restaurants Awards 2013
  1. Maison Lameloise, Chagny, France
  2. Colicchio and Sons Main Dining Room, New York City, New York
  3. Le Cinq, Paris, France
  4. El Celler de Can Roca, Gérone, Espagne
  5. Caprice, Hong Kong, Chine
Top 5 France – Travelers’ Choice Restaurants Awards 2013
  1. Maison Lameloise, Chagny,
  2. Le Cinq, Paris
  3. Régis & Jacques Marcon, Saint-Bonnet-le-Froid
  4. Epicure, Paris
  5. Hostellerie de Plaisance, Saint-Emilion

Bien entendu, l’intégralité de ce classement et de ce trophée qu’est le “Travelers’ Choice Restaurants Awards 2013” est disponible directement depuis le site internet de TripAdvisor 

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.