La pâtisserie Gâteaux Thoumieux par Jean-François Piège

Jean-François Piège

Jean-François Piège

Jean-François Piège, élu chef cuisinier de l’année 2011 par le magazine “Le Chef” complète un peu plus son univers Thoumieux et va pour cela ouvrir sa pâtisserie “Gâteaux Thoumieux” le 20 Novembre prochain.

Univers Gastronomique

Ludovic Chaussard

Prisé par le paysage médiatique à travers l’émission télévisuelle “Top Chef” sur M6, Jean-François Piège est aussi connu du grand public par son oeuvre propre à l’univers Thoumieux.
Ainsi grâce à la Brasserie Thoumieux, le restaurant Jean-François Piège ou encore l’Hôtel Thoumieux, notre célèbre chef cuisinier a annoncé récemment l’ouverture de sa pâtisserie, “Gâteau Thoumieux”.

L’établissement sera situé au 58 rue Saint-Dominique dans le 7ème arrondissement de Paris, et pour ce qui est de la prise des commandes, c’est le chef pâtissier Ludovic Chaussard qui s’occupera de régaler tous les gourmets.
Ludovic Chaussard a déjà fait ses armes et n’en n’est pas à son coup d’essai, il a officié auparavant chez Ducasse ou encore Fauchon mais il ne faut pas oublier qu’il était aussi sous-chef pâtissier à la Tour d’Argent.

Esthétique Culinaire

Gâteaux-Thoumieux-Logo

La pâtisserie proposera de nombreux classiques comme le fameux Kouign-amann breton ou encore les canelés de Bordeaux.
Mais l’originalité du lieu résidera dans son offre de nombreuses et différentes tartes qui changeront d’une saison à une autre en fonction des récoltes de fruits.

En outre est annoncé le gâteau Thoumieux, véritable signature de Jean-François Piège et de l’univers Thoumieux sera dévoilé le jour même de l’ouverture et les suppositions vont bon train par rapport à ce mystérieux délice.

Enfin, pour ce qui est de la décoration des lieux, l’architecte et designer India Madhavi s’est fait un certain plaisir en décorant et donnant vie à la pâtisserie Gâteaux Thoumieux.
L’intérieur comportera du vert, du chêne et du marbre … on ne vous en dit pas plus !
En ce qui concerne India Madhavi, elle s’était déjà occupée de la décoration de l’hôtel Thoumieux en 2011, la volonté de Jean-François Piège de respecter le code commun de l’univers Thoumieux apparaît donc comme une évidence.

En résumé :
Gâteaux Thoumieux
58 rue Saint-Dominique
75007 Paris
Ouverture : 20 Novembre

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.