Réduction de 50 % sur l’addition si le client éteint son téléphone

téléphone-restaurant-reduction

téléphone-restaurant-reduction

Le téléphone portable a envahi notre vie, il n’est pas rare d’être dérangé par d’incessantes sonneries lors d’un repas au restaurant.
Face à cela, certains restaurateurs ont décidés de proposer des réductions sur l’addition si le téléphone demeure éteint.

Phénomène quotidien

Le téléphone portable s’est grandement modernisé ces dernières années.
On peut maintenant y consulter ses e-mails, surfer sur internet et envoyer des photos en plus des fonctionnalités de base comme répondre à un sms ou passer un appel.

Toutefois, nombreux sont les personnes qui en sont devenues addicts, à tel point qu’elles ne peuvent s’en passer pour une heure.

Cependant cela peut s’avérer très dérangeant, notamment en plein milieu d’un repas de famille.
C’est vrai, combien d’entre vous ont déjà eu à répondre à un sms, à un e-mail ou tout simplement à un coup de fil durant un repas au restaurant ?

Face à cela, un restaurateur israëlien a trouver la parade.
En effet, ce dernier propose une réduction de moitié prix sur l’addition finale pour tout client qui éteint son téléphone portable durant le repas.

C’est dans la localité d’Abou Ghosh que Jawdat Ibrahim, restaurateur, estime qu’il faut savoir couper tout phénomène de communication extérieur afin d’apprécier dans son intégralité la nourriture et la gastronomie servie.

Il faut rappeler que Jawdat Ibrahim a gagné le record du monde en 2010 pour le plus grand plat de houmous.
Au total, l’assiette pesait plus de 4 tonnes, incroyable.

Enfin, il confie “Ce n’est peut-être rien, mais d’une certaine manière je vais changer un peu la culture de la nourriture”.
L’homme reste donc modeste face à ce nouveau fléau d’une génération.

Nombreuses initiatives

Seulement voilà, Jawdat Ibrahim n’est pas le seul restaurateur a avoir proposé de tels recours face au problème du téléphone portable.

Prenez par exemple le restaurant “Eva”, situé à Los Angeles.
Le couple de restaurateur à décidé d’offrir une réduction de 5% pour tout client qui confie son téléphone avant de commencer son repas.

Ce restaurant proposant une cuisine européenne reste un pionnier du genre aux États-Unis, néanmoins le restaurateur espère propager cette méthode afin de permettre aux gens de créer et de partager un meilleur contact humain.

Autre part, un restaurant du Vermont, toujours aux Etats-Unis, à lui choisi de faire payer un supplément à hauteur de 3 $ (2,20 €), pour tout client désireux d’utiliser son téléphone pendant le déjeuner ou le dîner.

Enfin, cette fois en France, et plus précisement en Martinique, Guy Ferdinand, le patron du restaurant nommé “Babaorum” à lancé l’initiative du “phone stacking”.

Le principe est simple, il suffit que chacun des clients d’une même table posent tous leurs téléphone, face retournée, au milieu de la table.
Le premier client qui retourne son téléphone pendant le repas pour consulter ses e-mails ou encore ses sms, se voit contraint de payer l’addition.

Bien que cela puisse sembler être de nature beaucoup plus conviviale et humouristique, il n’en reste pas moins que le problème est abordé de façon ludique.
Ainsi les clients peuvent remettrent en cause leurs utilisation permanente du portable.

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.