“Ca presse pour les Restos du Coeur” la solidarité par Chomette

restos-du-ceour-solidaire-chomette

restos-du-ceour-solidaire-chomette

Chomette, le fournisseur des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, lance son opération “Ca presse pour les resto du coeur” permettant d’offrir des repas à ceux qui en ont le plus besoin.

Opération de longue haleine

L’hiver approche à grands pas, tout comme les fêtes de Noël.
Cependant, bon nombres de français ne seront pas en mesure de passer des fêtes agréables, car le nombre de personnes en difficulté pour se nourrir, n’a fait que de croître ces 10 dernières années.

Rien qu’au cours de ces 3 dernières années, le nombre de personnes ayant recours à la générosité des “Resto du Coeur” a augmenté de 25 %.
L’hiver dernier, près de 107 millions de repas ont été servis.

C’est pour cela que Chomette, fournisseur de biens professionnels à destination du secteur CHR, à décidé d’agir et de lancer sa propre opération en partenariat direct avec les “Resto du Coeur”.

Cette opération se nomme “ça presse pour les resto du coeur”, et a déjà débutée depuis le 1er Septembre 2013.

Le principe est simple, chaque professionnel du secteur CHR engagé, doit acheter un présentoir de 12 boîtes de 2 presse citrons, afin de les revendre sans profit.

Chaque boîte est vendu au prix de 15 €, bien entendu, le prix du kit est à 150 € et il comprend :

  • – 12 boîtes de 2 presse citrons
  • – 12 chevalets comptoirs
  • – 24 presse citrons offerts afin de promouvoir l’opération

Cela peut sembler peu, pourtant pour chaque boîte de 2 presse citrons vendu, 4 repas sont distribués par la suite.
Et bien entendu, l’équivalent pour chaque kit vendu est de 48 repas offerts aux plus nécessiteux.

Chomette s’est fixé le noble objectif de 500 000 repas distribués, afin de contribuer grandement à la cause des “Resto du Coeur”.

D’ores et déjà, on compte près de 1 000 professionnels ayant participé à cette opération, cela est très révélateur de la solidarité des professionnels du secteur CHR.
D’autant plus que le parrain de cette opération n’est autre que Paul Bocuse, en effet, toutes les brasseries Paul Bocuse ont adoptés le presse citron Chomette.

Enfin, actuellement à la veille du mois de Décembre, ce sont près de 60 528 repas qui ont été servis !
L’opération se termine le 31 Mars 2014.

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.