Starbucks va ouvrir sous franchise sur le marché français

Starbucks-ouvre-franchise-maché-français

Starbucks-franchise-france

Une actualité incontournable : Christophe Borgnis, devient le premier directeur franchise de Starbucks Coffee France.
Depuis 1971, l’entreprise Starbucks s’est fait une place de choix dans l’univers du café. Aujourd’hui, elle est le numéro un en tant que torréfacteur et revendeur de cafés dans le monde.

Sa responsabilité gage d’éthique, de diversité et d’actions communautaires met en exergue ses valeurs de tolérance et d’humanité à l’encontre de tous ses clients.

Starbucks a cette année décidé de consentir à un accord commercial et juridique avec d’autres entreprises indépendantes, permettant ainsi à ces dernières d’exploiter leur marque et leur savoir-faire pour la vente des mêmes produits.
Starbucks devient dorénavant un « franchiseur ».

Le premier franchisé fut nommé en février dernier au Royaume-Uni. En cette fin d’année, l’entreprise de renommée mondiale a décidé de s’ouvrir sur le marché français.

Cette nouvelle représente une réelle opportunité pour les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, qui pourront ainsi bénéficier de la marque et développer la réputation de leur établissement par le biais d’une qualité de café reconnue.

Alors n’hésitez plus, la franchise peut s’ouvrir à vous !

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

2 commentaires

  1. 20 janvier 2014

    Effectivement Starbuck mise désormais sur la franchise en France, de quoi offrir de belles perspectives aux entrepreneurs. Je partage avec vous le dossier que nous avons rédigé à ce sujet :
    http://www.observatoiredelafranchise.fr/dossier-franchise/starbucks-met-la-franchise-a-sa-carte-en-france-963.htm

    Répondre
  2. Mobilier Professionnel
    13 février 2014

    Effectivement, c’est une belle opportunité pour de nombreux jeunes entrepreneurs, même si le nombre de franchises existantes en France est déjà très important.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.