Joseph Viola à la tête des Bouchons Lyonnais

Joseph-Viola -Bouchons-Lyonnais

Joseph-Viola -Bouchons-Lyonnais

Élu Meilleur Ouvrier de France au cours de l’année 2004, Joseph Viola est le chef-propriétaire de deux bouchons Lyonnais nommés Daniel et Denise labellisés en novembre 2012.
Ces lieux de restauration se trouvent respectivement dans le IIIe arrondissement de Lyon et dans le quartier de Saint-Jean.

Aujourd’hui, le chef de la gastronomie sélecte devient le nouveau président de l’association Les Bouchons Lyonnais et succède ainsi à Christophe Marguin, ancien président et fondateur de ce label.
Après avoir entrepris une première session de labellisation en novembre 2012 auprès de 17 spécialistes de la restauration, une deuxième fournée de labellisés est prévue pour fin 2013.

C’est donc dans un cadre typique et une ambiance chaleureuse que les habitués de la région comme les amateurs de fins palais pourront déguster les mets délicieux cuisinés spécialement par le chef des lieux et qui font la renommée de la ville de Lyon.

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *