Burger King : premier restaurant ouvert à Paris

Burger-King-Paris

Burger-King-Paris

Projetant l’ouverture de 350 à 400 restaurants en France, la chaîne de fast-food Burger King a ouvert son tout premier restaurant à Paris avec une avance de 24 heures.
Le restaurant a en effet été ouvert au public le 16 décembre 2013 au lieu de la date prévue qu’est le 17 décembre 2013.

Une infrastructure digne et attrayante

Le nouveau restaurant Burger King de paris est situé au dernier étage de la galerie commerciale de la gare Saint-Lazare.
L’espace s’étend sur une superficie de 160 m2 et occupe le dernier étage de cette fameuse galerie.

Quant à la terrasse extérieure, elle s’étend sur une superficie de 150 m2. Ce restaurant permet d’accueillir 100 personnes assises.
Pour un meilleur accueil de la clientèle, ce restaurant dispose de huit caisses enregistreuses.

L’ouverture de ce premier restaurant a permis le recrutement de 80 salariés environ.
Il s’agit du troisième restaurant de Burger King en France, après celui de Reims et de Marseille.
Après 16 années d’absence dans l’Hexagone, Burger King revient en force.

Un restaurant qui promet

Dès son ouverture, de nombreuses personnes sont déjà alignées dehors pour l’honneur d’être les premiers à entrer dans ce nouveau restaurant. 14 types de menus y sont disponibles, entre autres le kidsmeal, les frites, les glaces, sans oublier la spécialité de la maison : les fameux hamburgers Whopper.
Ce restaurant vise l’enregistrement de 600 tickets par heure.

Selon les responsables sur place, cet objectif est loin d’être une entreprise difficile. D’ailleurs, l’engouement des premiers venus est jugé prometteur par les gérants du restaurant.

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.