Le label « fait maison » inciterait 95 % des Français à choisir un restaurant

label-fait-maison

label-fait-maison

Suite aux nombreux scandales alimentaires mis à jour ces derniers temps, les français se tournent de plus en plus vers le « Made in France » et demandent plus de transparence et d’informations sur ce qu’ils consomment.

C’est pourquoi le gouvernement a adopté le label « fait maison ».

Qu’est ce que le label « fait maison » ?

Les professionnels de la restauration et les consommateurs se rejoignent sur l’utilité de la mise en place du label « fait maison ».

Celui-ci vous permettra de savoir exactement si le plat que vous allez déguster est industriel ou s’il a été confectionné sur place, avec des produits frais.

Ce label différenciera les établissements et vous pourrez en choisir un plutôt que l’autre en toute connaissance de cause.
Selon une récente étude Ifop pour le site L’Hôtellerie-restauration, 2/3 des français affirment que le label les incitera à manger à l’extérieur.

Qu’en pense les restaurateurs ?

Certains pensent proposer plus de plats faits maison (50%) d’autres non (49%).
Le décret ne stipule pas encore s’il y aura obligation d’afficher des menus faits maison.
Pour ceux qui joueront le jeu, il y a fort à parier qu’ils se distingueront des autres par la qualité de leur travail. Cela sera également un atout de proposer des spécialités locales.

Avec la label « fait maison » la gastronomie revient sur le devant de la scène.
Messieurs, mesdames, vous n’aurez plus l’impression de consommer des plats industriels, vous saurez exactement ce qui se trouve dans votre assiette.

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Un commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.