Vinomatic, bientôt dans vos restaurants

vinomatic-distributeur-vin

vinomatic-distributeur-vin
Vinomatic
est un distributeur intelligent de vin. Mis au point par deux créateurs loir-et-chériens.
Relié à une tablette, le système offre la possibilité de choisir le vin ainsi que le volume que l’on souhaite consommer.

L’opération permet d’éviter l’oxygénation des bouteilles mais aussi garder leurs qualités organoleptiques plusieurs semaines après avoir été ouverts.

Le distributeur possède un réceptacle qui peut recevoir des flacons de n’importe quelle contenance.
La température peut être réglée selon les besoins (de 8 à 20°).

Si le système est déjà connu et commercialisé, la différence de Vinomatic réside dans le fait que l’on puisse, à partir d’une tablette (et bientôt d’un smartphone), se renseigner sur le vin en question et connaître son prix au verre. « L’occasion pour les amateurs de goûter de très grands vins à des prix accessibles » explique le créateur de Vinomatic Serge Simon l’un de deux créateurs dans les colonnes de la Nouvelle république.

Prix du design 2014

Ainsi, cette merveille de technologie pourrait plaire aux professionnels de la restauration, afin d’éviter d’ouvrir une bouteille pour ne vendre qu’un seul verre.
Des restaurateurs nous ont passé commande et nous avons des sollicitations de l’étranger”, se targue Bernard Doyen, le second créateur de Vinomatic.

Les 100 premiers exemplaires, vendus entre 2 500 et 4 500 euros sont actuellement en fabrication.

Notez enfin que le distributeur vient d’être récompensé du Label de l’Observeur du Design 2014.

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.