Un chef de gare trois étoiles

Le Lazare Eric Frechon

Éric Fréchon, chef étoilé du Bristol (avec son restaurant l’Épicure) et Meilleur Ouvrier de France en 1993, vous accueille, depuis le 9 septembre, au Lazare, une table simple et conviviale, dans l’enceinte même de la gare Saint-Lazare.

 Lazare Paris

Fait remarquable, puisqu’il s’agit du premier chef à ouvrir un restaurant dans une gare européenne.

Véritable lieu de vie, ouvert à tous, la gare, classée aux monuments historiques, voit transiter près de 450 000 personnes, au quotidien, des passagers pressés aux familles en goguette. Pour les séduire, Éric Fréchon part à leur rencontre et mise sur une cuisine accessible et familiale, des plats traditionnels à partager, à l’instar des « Déjeuners de grand-mère », proposés le dimanche, fidèles à nos traditions culinaires.

La carte offre un semainier panaché, inspiré de la Normandie natale du chef, et des plats dont les prix varient de 15 à 38 euros.

Vous trouverez, aussi, des formules petit-déjeuner, de gourmands desserts et même le meilleur jambon-beurre de Paris !

C’est donc une invitation à un retour aux sources, à la tradition et à la simplicité que chacun appréciera comme une exquise parenthèse, dans le tourbillon du quotidien.
Le Lazare s’inscrit, aussi, dans une démarche de démocratisation et de renouvellement de la restauration de la gare, entamée dès 2009.

En proposant une cuisine moderne et de qualité, Éric Fréchon rend, enfin, les grandes tables accessibles à tous.

Ce chef authentique qui avoue, lui-même, préférer être dans ses cuisines, plutôt que de trop s’investir dans la « cuisine d’apparat, trop alambiquée », se pose comme un ardent défenseur des Labels, des produits naturels et de qualité et des artisans compétents.

Le lieu, qui se veut un point d’ancrage dans nos journées trépidantes, renouvellera, c’est certain, l’esprit des anciens buffets de gare, pour tout l’Ouest parisien.

 

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.