Dans la peau d’un chef : nouvelle émission culinaire sur France 2

Dans la peau d’un chef

Même si on n’est pas très fort en cuisine, c’est toujours un plaisir d’attendre avec impatience et gourmandise la programmation des émissions culinaires.
Et il semble que les chaînes non plus ne s’en lassent pas.

Ainsi France 2 lance dès le 2 septembre une nouvelle émission culinaire intitulée Dans la peau d’un chef.

Dans la peau d’un chef, c’est une émission qui s’adresse à des cuisiniers amateurs et qui est produite par un animateur bien connu, Nagui, et un grand chef pâtissier, Christophe Michalak.

Ce dernier, accompagné d’un autre chef, qui changera chaque semaine, coachera chaque jour deux cuisiniers amateurs pour qu’ils deviennent des commis hors pair.

Pour cela, il leur faudra réaliser un plat pour 4 personnes. Les chefs ne participeront pas à l’élaboration du plat et ne seront pas autorisés à le goûter.

Ceux qui les jugeront, à l’aveugle, ce sont les autres cuisiniers amateurs. Il se dit que les premiers candidats seraient des blogueurs culinaires et le lauréat de chaque journée remportera un week-end gastronomique.

Heureusement qu’il y a Pluzz.fr pour voir ou revoir l’émission car l’horaire n’est pas vraiment facile : c’est du lundi au vendredi à 17 h 30 et ça dure à peine 30 minutes.

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.