Les finales du Bocuse d’Or 2014 édition France auront lieu le 11 et 12 Mars 2014 à Paris

Bocuse d’Or 2014

Bocuse d’Or 2014

Quel cuisinier n’a pas rêvé un jour de se voir remporter le Bocuse d’Or ?
Ce magistral trophée récompensant le meilleur cuisiner au monde a été créé en 1987 par le français Paul Bocuse.

 Véritable tremplin dans la carrière d’un chef cuisinier

En tout cas, ce trophée constitue un énorme avantage dans la carrière d’un Homme puisque les derniers lauréats à savoir le norvégien Geir Skeie (2008), le danois Rasmus Kofoed (2011) et enfin le français Thibaut Ruggeri (2013) ont tous vu leurs carrières s’envoler après avoir été victorieux !

Si vous êtes chef cuisinier et que vous pensez être en mesure de remporter le Bocuse d’Or que cela soit sur le plan France, Europe ou même International, alors n’hésitez pas plus longtemps et contactez immédiatement un des 12 délégués régionaux français.
Une fois la fiche d’inscription dûment remplie et transmise à leur égard, ce sera à vous de jouer et de faire vos preuves !

 Edition France 2014

 Cependant pour se voir récompenser du Bocuse d’Or il faut au préalable s’imposer comme étant le meilleur cuisinier de tout l’hexagone. Pour cela, rien de plus simple puisque se tiendra le 11 et 12 Mars 2014 à Paris, dans le Parc des expositions au l’occasion des “Europain SuccessFood”, les fameuses finales de “l’Edition France”.

En effet, c’est à ces dates que s’affronteront 8 chefs cuisiniers, tous français, afin de savoir lequel d’entre eux sera apte à représenter notre cher pays lors des finales européennes le 7 et 8 mai 2014 à Stockholm.

Les épreuves France et Europe se réaliseront de la même façon que la finale internationale puisqu’il faudra être à même de réaliser un plat de viande et une assiette de poisson le tout avec un temps imparti de 5 heures et 35 minutes.

De surcroît, une fois que le vainqueur de l’édition Européenne sera connu il lui faudra représenter l’Europe pour la dernière et ultime étape : la finale internationale.

Enfin, pas de surprise, puisque la finale prendra place à Lyon dans le cadre du SiRHA “Salon International de la Restauration de l’Hôtellerie et de l’Alimentation”, cela le 27 et 28 Janvier 2015.

Succession logique

 

Dernière nouvelle étant donné que le prestigieux concours se verra encadré par Régis Marcon, lui-même vainqueur du Bocuse d’Or 1995, cela après que l’ancien directeur Jacky Fréon ait décidé de se retirer, ce dernier gérait d’une main de maître l’organisation du trophée depuis plus de quinze ans et s’est vu aussi récompensé du Bocuse d’Or 1987.

Dates clés :

  •  11 & 12 Mars 2014 – Edition France, Paris
  •  7 & 8 Mai 2014 – Edition Europe, Stockholm
  •  27 & 28 Janvier 2015 – Edition Internationale, Lyon

Pour plus d’informations :

– Fiche contact des délégués régionaux

– Fiche d’information pour acte de candidature  

– Site officiel du Bocuse d’Or

 

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.