Thierry Marx acceuille Harumotu Hagi au restaurant Sur Mesure

Thierry Marx acceuille Harumotu Hagi

Thierry Marx acceuille Harumotu Hagi

Suite au programme d’aide lancé pour les restaurateurs venant de Fukushima au Japon, c’est le chef cuisinier français Thierry Marx qui a accueilli Harumotu Hagi.

 Une rencontre internationale

Invité pendant près d’un mois en France, le chef cuisinier japonais Harumotu Hagi venant de Fukushima a été chaleureusement bien accueilli. En effet, il a rencontré dès le début Thierry Marx, formidable chef cuisinier français du restaurant “Sure Mesure” et décoré de deux étoiles Michelin.
Ce périple long d’expérience est à la charge d’un accord conclu entre Gilles Bragard en sa qualité de membre fondateur du “Club des Chefs des Chefs” et la chaîne de télévision publique japonaise NHK.

Ainsi grâce à cette initiative, le chef japonais est en pleine mesure de découvrir tous les secrets de la cuisine française puisqu’il aussi été visiter pendant près de deux semaines les cuisines de l’Elysée au côté du célèbre chef Bernard Vaussion.

Par la suite il a été accueilli par le Prince Albert II de Monaco dans les cuisines du palais.

Noble initiative

 Ce projet soutenu par le “Club du Chefs des Chefs” est très bénéfique à tous puisqu’il permet de faire découvrir à un chef cuisnier d’une région sinistrée, suite à l’accident de Fukushima, le patrimoine gastronomique français.

Fondé en 1977 au Mont d’Or de Paul Bocuse par Giles Bragard et comptant actuellement plus de 20 chefs de nationalités distinctes, le “Club du Chefs des Chefs” est une organisation gastronomique se revendiquant comme la plus exclusive au monde.

 

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.