Terre des Chefs présenté par CampagnesTV

campagnes tv

terre de chef
L’association des Maîtres Restaurateurs, l’équipe de Restaurateur A Restaurateur vous en avez déjà parlé ici  , vient de s’associer avec Campagnes TV pour réaliser l’émission Terre des Chefs.

Gourmandise Télévisuelle

C’est donc chaque Dimanche à 20h00 que la chaîne de télévision dédiée exclusivement au monde rural, Campagnes TV, présentera un Maître Restaurateur.

Les téléspectateurs pourront alors découvrir avec chance le quotidien du chef cuisinier dans sa quête du respect de la cuisine française.

Le nom du programme : Terre des Chefs.

Vous pourrez alors constater très clairement l’engagement suivi par le Maître Restaurateur auprès des producteurs locaux et de son amour pour les véritables produits du terroir qu’il incorpore parfaitement par la suite au sein de ses plats.

Bien que le programme soit d’une durée de cinq minutes, la passion et l’importance de la gastronomie seront tout de même clairement partagées.

En outre, il sera possible de découvrir la cuisine de Arlette et Christian Bessières à Nasbinals dans le restaurant Le Buron du Ché où l’aligot est mis en valeur car il s’agit là d’un plat authentique de l’Aveyron, du Cantal et de la Lozère.

Par ailleurs, l’émission télévisuelle partira aussi à la découverte du chef étoile Cyril Attrazic dans son restaurant Chez Camillou situé dans la ville de Aumont-Aubrac.

Rendez vous donc tous les Dimanches à 20h00 sur Campagnes TV !

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.