Comment gérer un chef qui à la grosse tête ?

gérer un chef qui à la grosse tête

Votre chef est quelque peu arrogant et vous ne savez pas comment, avec vos collègues comment appréhender vos relations avec votre patron ?

Avoir un chef trop sûre de lui, peut faire de votre espace de travail un véritable enfer et saper l’ambiance général du restaurant.
Je vous livre quelques conseils pour gérer ce tyran :

Soyez intransigeant

Voilà le premier conseil que je vous donnerai si vous êtes coincé dans une situation pareille : ne pas faiblir !

Si votre boss prend la grosse tête ou s’il se permet d’être trop directif, voire incroyable en cas d’erreur de votre part, vous savez très clairement que ses réactions excessives ne sont pas justifiées.

Vous ne devez pas accepter ce type de comportement si celui-ci vous empêche de travailler convenablement.

Engagez une conversation

Si réellement vous voyez que l’ambiance se dégrade et que vous ne pouvez plus supporter plus longtemps son attitude, il vous faut prendre le taureau par les cornes et parler directement avec lui.

Le moment ne sera, certes, pas facile à passer mais cela pourra vous aider à vous décharger et à pouvoir peut être régler cette situation. Préférez une conversation en privée et expliquez bien que son attitude affecte toute l’ambiance du restaurant.

Il est important que vous parliez au nom de vos collègues car votre chef doit comprendre qu’il ne s’agit pas d’un cas particulier et que cela vous concerne seulement. Il doit bien comprendre que tout le monde subit son comportement et qu’il ne va pas dans la bonne voie pour son affaire.

Soyez diplomate

Bien sûr, le but de la conversation est de lui avouer que son comportement n’est pas adéquat à la bonne gestion de son restaurant et que tout le monde en souffre.

Aussi, ce n’est pas pour cela que vous devriez négliger les aspects positifs de sa gestion.

Il a ( je l’espère) nécessairement des qualités et il doit y avoir certaines choses qui vous plaisent.

N’hésitez pas à en parler dès le début de la conversation afin d’être le plus objectif possible.
Il est impératif que votre chef comprennent qu’ils s’agit d’une argumentation claire et qui reste contructive.

Trouvez un intermédiaire

Si votre conversation n’a pas amélioré la situation, l’idéal serait de trouver un intermédiaire qui sera à une meilleure position pour parler à votre chef.

Cela pourrait être son partenaire, son ami ou un plus proche collègue.
Vous aurez plus de facilité à exposer votre problème et l’intermédiaire pourra plus facilement toucher quelques mots au chef arrogants.

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.