comment-trouver-un-associe-pour-votre-restaurant

Comment trouver un associé pour votre restaurant ?

Trouver l’associé idéal pour votre restaurant est une étape importante sinon capital dans votre restaurant. Vous aurez sans doute besoin d’une aide supplémentaire et d’une motivation en plus de la part de votre associé. Aussi, vous vous demandez comment trouver un associé pour votre restaurant ? Voici quelques pistes ici :

Parlez-en autour de vous

Eh oui, pour trouver votre associé, encore faut-il que celui-ci sache que vous cherchez à vous associer. N’hésitez pas à en parler autour de vous car il y a de fortes chances pour que vous trouviez finalement un associé qui soit un proche d’un proche.
Demandez autour de vous, parlez en sur les réseaux sociaux également. Utilisez tous les canaux à votre disposition, notamment sur le Net pour faire connaître votre projet et votre recherche d’associé.
Recherchez notamment sur les forums de discussions dédiées à la restauration, par exemple dans le forum « restaurateur à restaurateur » dans lequel vous pourrez détailler et décrie votre projet.
Enfin, n’hésitez pas à faire parler autour de vous, autant que possible pour augmenter vos chances de trouver l’associé que vous recherchez.

Soyez exigeant

Après en avoir parlé autour de vous, vous aurez, si tout se passe bien, de nombreuses propositions. Cela dit, vous n’allez pas trouver l’associé idéal en deux minutes et vous serez très chanceux de trouver votre associé rapidement. Vous devrez choisir un associé selon ses domaines de compétences.
Le plus important reste de trouver un associé qui soit avant tout complémentaire. En effet, le but d’avoir un associé, c’est bien sûr, de s’unir pour être meilleur.

Choisissez un associé aussi motivé que vous

Ne choisissez pas le premier associé que vous trouverez, essayez au maximum de voir et d’estimer sa motivation. Dans l’absolu pour un associé, vous devrez trouver une personne qui soit aussi inspirée que vous pour monter et vous soutenir dans votre projet de restaurant.

En effet, si votre associé est motivé et que lui aussi veut accroître la notoriété de votre restaurant, vous n’aurez pas de mal à travailler ensemble car de vos objectifs en commun, vous pourrez définir des plans d’actions similaires.
Enfin, si votre associé est aussi motivé que vous, il travaillera de lui-même sans que vous ayez à le pousser à réaliser telle ou telle action.

Ne misez pas uniquement sur l’aspect humain

La plus grande erreur pour trouver un associé consiste bien souvent à mélanger ses sentiments et ses intuitions avec une vision objective. L’important n’est pas tant de s’entendre de façon amicale avec votre futur associé mais bien de vous entendre d’un point de vue professionnel.
Effectivement, votre associé sera avant tout votre collègue et l’amitié ne viendra qu’au second plan. Vous aurez une mission et le plus important pour vous deux, sera votre restaurant. Essayez autant que possible de choisir votre associé selon sa manière de travailler.

Pour aller plus loin…

BOOSTER MON RESTAURANT ÉDITION 2017

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

bouton-acces-immediat

Grégory Messer

Fondateur de Restaurateur A Restaurateur . Je partage avec vous ma passion pour les métiers de la restauration à travers ce site .

Ecrire un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
les-avantages-des-systemes-pos-dans-les-restaurants
Les avantages des systèmes POS dans les restaurants

Fermer