Restauration : Réservez via Tripadvisor c’est possible

Lafourchette_Tripadvisor_reservation

 Lafourchette_Tripadvisor_reservation

L’association Lafourchette.com et Tripadvisor vient de mettre au point une avancée notable en matière de réservation.
En effet, grâce à un échange de bons procédés, les clients pourront désormais réserver leur table sur Tripadvisor, après avoir lu les avis postés sur le site français.

Dès à présent, les voyageurs auront la possibilité de se renseigner sur les restaurants en France (ainsi qu’en Espagne et en Suisse), puis réserver l’établissement qu’ils souhaitent.
Ils seront alors redirigés vers le site de Lafourchette.com.  Le tout en un clic !

Un partenariat fructueux

En contrepartie, un espace Tripadvisor est désormais dédiés aux internautes sur le site de reservation, afin d’y consulter les avis laissés par les clients.

Le partenariat des deux sites web est amené à toucher le plus grand nombre.

En effet, pas moins de 600 000 réservations sont effectuées chez LaFourchette.com, tandis que le mastodonte américain recense 260 millions de visiteurs uniques par mois.

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *