A la recherche de la meilleure boulangerie de France sur M6

La boulangerie, une des spécialités de nos régions sera la star de la nouvelle émission de M6, la meilleure boulangerie de France, à partir du lundi 26 août 2013 à 17h35.

 

 

 

 

 

 

Ce rendez-vous quotidien sera l’occasion d’un voyage de 7 semaines à travers la France, d’un jury composé de Gontran Cherruier et Bruno Cormerais (meilleur ouvrier de France en boulangerie, 2004).

Ces deux artisans choisis par M6 devront goûter, tester, observer le travail de chaque boulanger.

Le jury au terme de chaque journée devra garder un boulanger sur les trois en lice, pour la finale du vendredi.

 

Au total 84 boulangeries seront visitées par le jury dans 7 régions différentes, et les 7 qualifiés s’affronteront pour la grande finale nationale.
A l’issue de cette finale, le meilleur boulanger de France sera élu.

A noter que les boulangeries auront été sélectionnées par les téléspectateurs. Ce sera l’occasion de découvrir le savoir faire, les spécialités et la créativité des artisans-boulangers des 4 coins de la France.
L’émission est à l’origine une création de la chaine britannique ITV, Britain’s Best bakery.

C’est le Sud-Ouest qui sera à l’honneur durant la première semaine.

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.