EUROPAIN 2014 : Le rendez-vous des boulangers, pâtissiers et passionnés de confiserie

successfood_europain_2014

successfood_europain_2014

L’édition 2014 de l’Europain,  le rendez-vous incontournable des professionnels du pain, se tiendra en mars prochain au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Le salon avec ses sept cent cinquante exposants, vous présenteront les dernières innovations, produits et matériels dédiés à la profession.

Les écoles et les formations pour accéder aux métiers de la boulangerie, pâtisserie, chocolatier, confiseur et autres, seront aussi présentes lors de ce salon.

Des concours prestigieux éveilleront votre passion en découvrant les plus grands talents français et internationaux : Masters de la boulangerie, Coupe de France des Ecoles,…

Les « 7 tendances europains » vous donneront les bons tuyaux pour comprendre les attentes des clients, valoriser vos produits et ainsi booster vos ventes.

Enfin, le salon de la restauration contemporaine, le « SuccessFood », vous aidera à renouveler votre offre restauration boulangère.

Ce salon promet d’être riche en bons conseils et vous permettra de découvrir les dernières tendances dans le secteur de la boulangerie, la pâtisserie, la chocolaterie et la confiserie.

Pour plus d’informations : www.europain.com

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.