Tabata Bonardi : chef d’un nouveau restaurant Paul Bocuse à Lyon

Tabata-Bonardi-Chef-nouveau-restaurant-Paul-Bocuse

Tabata-Bonardi-Chef-nouveau-restaurant-Paul-Bocuse

Le groupe NordSud Les Brasseries de Lyon Paul Bocuse ouvre son nouvel établissement dans le 8è arrondissement de Lyon.

Cet établissement, ouvert il y a quelques semaines, compte au total environ 200 places assises, réparties entre les trois salles à manger du rez-de-chaussée et les salons privés du premier et deuxième étage.

L’établissement dispose aussi d’un jardin qui accueillera les clients en saison.
Pour diriger ce nouveau restaurant, le groupe a choisi une femme, en hommage au rôle important des mères dans la formation de Paul Bocuse.

C’est donc la chef Tabata Bonardi, diplômée de l’Institut Paul Bocuse et repérée dans l’édition 2012 de Top Chef sur M6, qui sera à la tête du « Marguerite Restaurant ».

Le restaurant propose une cuisine de Brasserie haut de gamme, dans un cadre raffiné et un décor original fidèle à la renommée du groupe Paul Bocuse.

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.