Crazy Pop: le premier restaurant de Popcorn ouvre à Paris

restaurant-my-crazy-pop

restaurant-my-crazy-pop

Voilà un nouveau concept qui va basculer les habitudes de consommation.
Le popcorn, déjà populaire au cinéma, s’inscrit dans un nouveau genre de dégustation.

Ce restaurant de nouveau genre en France est déjà très répandu aux Etas-Unis.
C’est Christel Leflaive, 51 ans, qui s’est associée à Nathalie Ngyuen, 25 ans et finaliste du Masterchef en 2011, pour ouvrir ce concept d’atelier popcorn.

Le projet a été en partie financé par le site de collecte de fonds KissKissBankBank.
Les 5000 € récoltés ont payé la machine à caraméliser les graines de maïs, qui est un appareil très spécifique importé des Etats-Unis.

Le restaurant Crazy Pop, situé près de la Bastille, dans le 11è arrondissement propose des plats raffinés à base de “popcorn light”, c’est-à-dire du maïs récolté dans le sud-ouest de la France, puis “popé” sous l’effet de la chaleur et de la pression, ce qui réduit les calories.

Plus léger que n’importe quelle gourmandise, sans conservateurs ni OGM, les popcorn servis chez Crazy Pop promettent un plaisir sain et accessible.

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Un commentaire

  1. Mobilier Professionnel
    13 février 2014

    Je ne manquerai pas d’aller y faire un tour, le concept est innovant en France, cependant je doute qu’il connaisse un succès aussi important qu’aux Etats-Unis.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.