Label « Cuisine nissarde » : les premiers restaurants attribués

label-cuisine_nissarde

label-cuisine_nissarde

Un label destiné à revaloriser l’originalité de la cuisine niçoise.

A part la ville de Lyon, Nice est la seule ville de France à avoir une cuisine identifiée.
Le respect des recettes traditionnelles par les restaurateurs locaux permet de garder leur authenticité.

C’est ainsi que sous l’impulsion de l’Office du Tourisme et des Congrès de Nice, un label a été créé justement pour témoigner de cette authenticité.

Les restaurants qui voudront arborer ce label devront respecter quelques règles :

D’abord, cuisiner trois spécialités niçoises extraites d’une liste imposée, mais aussi avoir une connaissance de l’histoire et du patrimoine niçois, soigner la qualité de l’accueil et de l’information, et enfin être en conformité avec la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité.

Attribué jusque là à des restaurants niçois après la vérification du respect des règles par un comité spécial, le label a pour vocation de dépasser le cadre de la ville.
Les consommateurs seront dorénavant rassurés, lorsqu’ils veulent de la cuisine niçoise traditionnelle, ils pourront voir le label « Cuisine nissarde » arboré fièrement sur le mur des restaurants certifiés.

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.