Retour à l’école pour le chef Marc Veyrat

Marc-veyrat-formation-alcool

Marc-veyrat-formation-alcool

Marc Veyrat : le restaurateur doit suivre une formation sur les dangers de l’alcool.

Après l’ouverture de sa table d’hôte en Haute-Savoie, le restaurateur Marc Veyrat doit retourner à l’école pour suivre une formation sur les dangers de l’alcool.
Il a reçu l’injonction de suivre cette formation destinée aux personnes qui veulent ouvrir une table d’hôtes.

Voilà une nouvelle assez incroyable. Un grand restaurateur comme Marc Veyrat est renvoyé en formation professionnelle pour approfondir ses connaissances sur les produits et les dangers de l’alcool.

Il se plie donc à la nouvelle législation concernant toutes personnes qui tient une table d’hôtes, sinon il ne serait pas autorisé à poursuivre son activité.

Après avoir abandonné ses prestigieux établissements de Megève ou de Veyrier-du-lac, Marc Veyrat a ouvert cet automne un concept de ferme d’hôte.
Il définit ce concept comme « autarcique et écologique » et l’a bâti sur la terre de ses parents, du col de la Croix Fry.

Après l’annonce de cette nouvelle, beaucoup de personnes, notamment les amis de Marc Veyrat, comme le cuisinier Philippe de Brobèque, ont réagi sur les réseaux sociaux en prenant la défense du restaurateur.
Ils jugent que ce n’est pas nécessaire pour un professionnel comme lui de faire une remise à niveau sur les dangers de l’alcool.

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Un commentaire

  1. pf
    4 juin 2014

    Et à partir de quel niveau d’expérience on est au dessus des lois ??
    la loi est peut-être absurde mais elle est ce qu’elle est, veyrat ou pas…
    ce type de passe-droits ont le don de m’irriter au plus haut point !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.