Google propulse le menu de votre restaurant !

google-menus-restaurant

La nouvelle qui va faire parler d’elle dans l’univers de la restauration .

Google serait en train de développer une nouvelle fonctionnalité permettant aux restaurants d’afficher leur menu directement sur la page de resultat du moteur de recherche.
Actuellement en phase d’expérimentation en outre-Atlantique ,une capture d’écran diffusée depuis le compte twitter d’ une jeune femme nous laisse un avant goût plus qu’alléchant .

Exemple de menu diffusé sur Google.

google-menus-restaurant

Concrètement comment ça marche ?

  • Pour l’internaute : 

En faisant la requête sur le navigateur « nom du restaurant menu  » le menu du restaurant est directement fourni dans les pages de résultats, avant le site du restaurant et même les annuaires .

L’internaute peut ainsi naviguer dans les différents onglets du menu :Entrées , Plats , Desserts etc

  • Pour le restaurateur :

A l’heure d’aujourd’hui  on ne sait pas comment Google récupère ces menus ni comment il sélectionne le restaurant , mais il est clair que l objectif du géant est de supprimer petit à petit tous les intermédiaires proposant des solutions de visibilité  sur le marché de la restauration .

 

Avantages et Inconvenients

+Beaucoup de restaurants n’ont pas  de site internet.

+Le client peut consulter le menu avant de se rendre dans un restaurant.

+Une visibilité supplementaire pour le restaurant.

 

– Le restaurateur ne peut pas éditer son menu  comme il le souhaite en mettant en avant ou pas certains éléments.

– Le restaurateur n’aura pas la maitrise du descriptif de son restaurant et ne sait pas forcement comment le mettre à jour .

– Et si le restaurateur travaille uniquement à la formule du jour ?

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Pour aller plus loin…
INSTAGRAMABLE

COMMENT BOOSTER LA VISIBILITÉ DE SON RESTAURANT SUR INSTAGRAM

Dans ce guide, je vais vous expliquer comment créer un contenu pertinent et efficace sur Instagram.

Il ne suffit pas de prendre une photo à la va-vite d’une assiette avant qu’elle ne parte en salle pour faire parler de vous…
C’est pour cela que je vais vous accompagner dans la mise en place d’une stratégie qui colle à votre restaurant et touche votre cœur de cible.

Et parce qu’un bon contenu n’aurait aucun impact si personne n’y a accès, je vais vous donner toutes les clés pour faire grossir votre nombre de followers, mais aussi créer de l’interaction avec votre communauté pour fidéliser et attirer  cette nouvelle clientèle qui vous ait accessible en  seulement quelques clics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.