Les coups de coeur et coups de gueule des inspecteurs Michelin désormais sur Twitter

Guide-Michelin-Twittter2

Guide-Michelin-Twittter

Avec la sortie du Guide Michelin édition 2014, une autre arrivée a été annoncée : celle de ses inspecteurs sur le réseau social Twitter.

« Avis de ciel étoilé sur Twitter : le guide MICHELIN entre dans la twittosphère ! Dès lundi, toutes les exclus sur le #guidemichelin 2014… ».
Par ces quelques mots, les célèbres juges du Guide Rouge ont marqué leur entrée sur le réseau social.

Présent sur le net avec viamichelin et michelinrestaurant, les équipes de Michelin avait déjà attiré la bagatelle de 60 000 fans sur sa page Facebook.

Le compte officiel du groupe, créé le 18 février dernier, se nomme tout simplement @guidemichelin.fr et peut se targuer d’atteindre la barre des 2 000 abonnés.

Au menu, les inspecteurs du Guide vous feront part de leur coups de cœurs, leurs coups de gueules, ainsi que leurs dernières découvertes.
« Nous souhaitions, d’une part, créer des moments de communication tout au long de l’année avec nos utilisateurs, des relations plus étroites et récurrentes. »
juge Michel Georges, directeur de la communication de Michelin Travel Partner.

 

 

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.