Créer un site internet pour son restaurant

 

Créer un site internet pour son restaurantLa plupart des restaurateurs font régulièrement face à un problème récurrent : Le manque de fréquentation.

Véritable frein à tout établissement, le taux de fréquentation d’un restaurant ou d’un bar est lié à plusieurs facteurs qui ne sont pas forcément liés entre eux.

  • L’emplacement
  • Le prix
  • La qualité des produits proposés
  • Le manque d’originalité
  • L’aspect saisonnier trop pesant sur la fréquentation. Etc…

 

Si ces facteurs sont déterminants pour tous les restaurateurs, un autre facteur, à part, et probablement le plus important, entre en jeu : La communication.

Souvent mise à l’écart par de nombreux restaurateurs, la communication reste pourtant un point essentiel pour développer et pérenniser son activité.
Après tout, pourquoi proposer la meilleure cuisine de la région si personne n’est au courant de l’existence de votre restaurant ?

 La première chose que vous pouvez facilement mettre en place et qui va permettre d’exister sur Internet consiste à créer le site internet de votre restaurant.

www.freeresto.com

Si vous n’avez pas de compétences en création de site, pas d’inquiétudes, de nombreux sites, spécialisés dans ce type de services vous propose de créer votre site pour quelques euros par mois, voire gratuitement dans certains cas, comme c’est le cas sur freeresto.com ou encore gotoresto.com.






 

Dans tous les cas, même si vous optez pour la conception de votre site gratuitement, n’hésitez pas à dépenser quelques euros (entre 3 et 10 € par an) pour réserver votre nom de domaine en www.votrerestaurant.fr par exemple. Ce genre de services est disponible chez de nombreux hébergeurs, comme www.1and1.com ou encore www.ovh.com.

J’insiste sur ce point, vous gagnerez en crédibilité et vos clients retiendront plus facilement l’adresse.

 Pour finir, voici quelques conseils pour votre site :

 

Restez dans le sobre. Mieux vaut un site clair et dégagé qu’une multitude de gadgets inutiles qui ne feront qu’encombrer votre site.
Présentez votre carte avec des photos si possible. Vos futurs clients veulent avoir un aperçu de ce qu’ils vont manger !
Affichez clairement vos coordonnées et vos heures d’ouverture, pas de surprise pour vos futurs clients !

Maintenant, vous savez ce qu’il vous reste à faire, lancez-vous en attendant le prochain article sur la communication dédiée aux restaurateurs !

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Pour aller plus loin…
INSTAGRAMABLE

COMMENT BOOSTER LA VISIBILITÉ DE SON RESTAURANT SUR INSTAGRAM

Dans ce guide, je vais vous expliquer comment créer un contenu pertinent et efficace sur Instagram.

Il ne suffit pas de prendre une photo à la va-vite d’une assiette avant qu’elle ne parte en salle pour faire parler de vous…
C’est pour cela que je vais vous accompagner dans la mise en place d’une stratégie qui colle à votre restaurant et touche votre cœur de cible.

Et parce qu’un bon contenu n’aurait aucun impact si personne n’y a accès, je vais vous donner toutes les clés pour faire grossir votre nombre de followers, mais aussi créer de l’interaction avec votre communauté pour fidéliser et attirer  cette nouvelle clientèle qui vous ait accessible en  seulement quelques clics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.