11ème édition du salon de l’hôtellerie et de la restauration à Deauville

planches

salon-daeuville

La onzième édition du salon de l’hôtellerie et de la restauration s’est tenu aujourd’hui au Centre International de Deauville.
Une occasion pour tous les métiers du secteur de se réunir mais surtout de recruter.

L’organisation du salon

Le Salon de l’Hôtellerie et de la Restauration est organisé par plusieurs associations.

Pour en citer quelques uns : “Les Petits Plats Dans Les Grands”, la CCI du Pays d’Auge, Pôle Emploi, l’ACSEA Les Cèdres…accompagnés par de nombreux partenaires régionaux et départementaux.

Pour cette onzième édition, les principaux thèmes du salon ont été la découverte des métiers, la cellule d’emplois des saisonniers ainsi que des animations culinaires.
Le salon, qui s’est déroulé ce lundi 17 mars avait pour objectif de mieux faire connaître le secteur de l’hôtellerie restauration.

Une opportunité pour se reconvertir

Le salon de l’Hôtellerie et de la Restauration a permis la mise en relation des professionnels avec les demandeurs d’emploi et la présentation des diverses formations pour accéder aux métiers.

Les visiteurs ont pu accéder à divers offres d’emplois dans le secteur. Ces offres ne s’adressent pas seulement aux chômeurs, qualifiés ou non, mais également aux personnes souhaitant se reconvertir, ce qui est fréquent dernièrement.

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.