Arnaud Lallement à la tête du jury France Bocuse d’Or Europe 2014

Arnaud-Lallement-bocuse-d'or-2014

Arnaud-Lallement-bocuse-d'or-2014
Le chef français Arnaud Lallement accumule les bonnes nouvelles.
Alors que son restaurant « L’assiette Champenoise » vient d’atteindre les trois étoiles du guide Michelin, il a aussi été désigné pour présider le jury France pour le Bocuse d’Or d’Europe 2014.

Le chef trois étoiles devra départager vingt candidats prêts à tout donner lors d’un show culinaire qui va durer 5h35.
Cette qualification se fera les 7 et 8 mai prochain à Stockholm.

Vingt pays d’Europe ont été sélectionnés pour s’affronter lors de cette qualification.
A l’issue de ce challenge, les douze meilleurs chefs restant auront leur ticket pour la grande finale du Bocuse d’Or le 28 et 29 janvier 2015.

Si la France est sélectionnée, le chef Arnaud Lallement sera également le jury français de la compétition.

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.