Interview de Jean-François Olive et de son application

Jean François Olive nous présente son application dédiée aux restaurateurs Time to Lunch ,cette application contient une multitude de bonnes idées a fin de développer et fidéliser votre clientèle avec un concept innovant .

 

 

Bonjour Jean François, pouvez-vous vous présentez, quel est votre parcours :

JFO:-Fervent défenseur de notre patrimoine culinaire et de nos amis restaurateurs, j’ai créé une toute nouvelle appli mobile pour réconcilier les salariés avec une vraie pause déjeuner , un plat du jour , des amis, des collègues bien attablés dans nos restaurants favoris tout près du bureau !

 

50 ans, 20 ans de carrière dans les médias.
France Télévision (Antenne 2).
Ogilvy & Mather: (8 ans).
Groupe Publicis : Zénith Optimedia Directeur Général jusqu’en 2005 (10 ans)
Depuis 2004 fondateur et gérant de M&MG (Magazines & Marketing groupe) Entreprise spécialisée dans l’édition de « consumer magazine » et production de contenus « print », audiovisuels et Web pour de grandes enseignes nationales.
Depuis 2012 fondateur et président de EuroLunchGroup SAS éditeur de time to lunch
Parallèlement associé dans deux restaurants à Biarritz.

Cette « double casquette » a été à l’initiative de la création de ce projet ambitieux et accroit sa légitimité pour conduire ce nouveau challenge.

Comment en êtes-vous arrivé à créer Time To Lunch :

JFO:-Time to lunch est né de la confrontation à la difficulté du métier de restaurateur par un professionnel du e-marketing et de la e-communication qui s’est attaché à comprendre et à trouver de nouvelles solutions pour développer une clientèle exigeante en période de crise.
Time to lunch sera le lien quotidien entre les clients (les salariés d’entreprises) et les restaurateurs pour organiser leurs pauses déjeuners, une démarche citoyenne et sociale.

Pouvez-vous nous présenter les fonctionnalités de cette application :

JFO:C‘est une application double face:

Côté utilisateurs: L’application Time To Lunch est la première application proposant les plats du jour de milliers de restaurants.

Ces plats du jour sont proposés quotidiennement par le restaurateur.
Vous aurez donc au creux de la main l’ardoise complète de vos restaurants préférés !

L’application est ergonomique, facilitant le contact entre vous et les restaurateurs dans le but de redonner goût à la pause du midi, un moment de partage et de repos indispensable à votre bien être.

Time To Lunch propose : – la carte – Les plats du jour – Les promotions Recherchez un restaurant de trois façons différentes :

Recherche par géolocalisation
Recherche par nom de restaurant
Recherche par adresse

Il n’a jamais été aussi facile de profiter de sa pause déjeuner.
Il vous suffit de trouver votre bonheur et d’appeler directement via l’application pour réserver.

Toujours via l’application, vous aurez la possibilité d’envoyer un SMS aux personnes avec qui vous voulez partager ce repas afin de les prévenir de votre réservation.

Vous ne voulez pas ou vous n’avez pas le temps de réserver ?

Pas de problème, vous n’avez qu’à cliquer sur l’icône « j’y vais » et renseigner le nombre de personnes !Le restaurant sera instantanément prévenu.
Time To Lunch veut privilégier l’aspect social en vous donnant la possibilité de mettre vos restaurants préférés en favoris afin de recevoir directement leurs ardoises.

Vous aurez aussi la possibilité de consulter votre historique de réservation.

Côté restaurateur: Cette application simple et ergonomique va vous permettre de fidéliser et développer votre clientèle en lui offrant ce nouveau service unique.

En effet grâce à Time To Lunch vous pourrez envoyer quotidiennement juste avant midi votre plat du jour, formules, promotions et bien entendu l’ensemble de votre carte, et cela à l’ensemble des utilisateurs du service Time To Lunch.
Grâce au système de géolocalisation, les clients potentiels se trouvant à coté de votre restaurant vous verront automatiquement en cherchant un restaurant.
Ceux qui vous rajouteront dans leur liste de favoris recevront une notification pour les prévenir que votre ardoise est publiée.

Deux bons moyens de développer sa clientèle et de la fidéliser.
Grâce au système de géolocalisation les clients potentiels se trouvant à coté de votre restaurant vous verront automatiquement en cherchant un restaurant.

Ceux qui vous rajouteront dans leur liste de favoris recevront une notification pour les prévenir que votre ardoise est publiée. Deux bons moyens de développer sa clientèle et de la fidéliser.

Il existe déjà des applications similaires, quelles sont les valeurs ajoutées:

JFO: Time To Lunch est différente des applications existantes qui ne sont que des guides ou bien des centres de réservations –
Par son concept de service quotidien proposant le plat du jour pour la pause déjeuner des salariés, mais aussi de tous ceux qui peuvent profiter de leur pause du midi.

Par sa simplicité d’utilisation : directement sur l’iPhone (prochainement sur Androïd), aussi simplement qu’un texto en 30 s vous mettrez à jour votre ardoise.

Par son côté communautaire et social, en effet vos clients pourront réserver directement ou juste vous prévenir de leur venue, ils pourront aussi partager avec leurs collègues et amis leur réservation par SMS via l’application.
Vous verrez directement sur votre application et en temps réel le nombre de client ayant prévu de venir, le nombre d’ardoises vues et le nombre de personnes qui vous ont mis dans leur liste de restos favoris.
Par son interactivité, vous pourrez changer vos photos, vos promotions, vos prix et vos informations en temps réel et suivre l’évolution de votre service.

Et tout cela d’une simplicité étonnante.

Votre slogan est « Time To Lunch le meilleur ami des restaurants » pensez-vous que les nouveaux supports hi Tech comme les Smartphones et Tablettes peuvent êtres pour les restaurateurs un nouvel outil de communication ?

JFO:Oui bien entendu , compte tenu aujourd’hui de la montée en puissance des outils de mobilité smart phone et tablettes ( il se vend plus de tablettes que de PC…) , beaucoup de restaurateurs utilisent déjà des outils ( la fourchette ou annuaire web ) mais il n’y a pas de retour sur investissement immédiat et souvent , sans réductions, il n’y a pas de retour.

time to lunch est productif immédiatement .

Le restaurateur aura également des foyers à sa disposition pour faire savoir tout de suite qu’il utilise le service à ses clients qui téléchargeront ainsi l’appui ( pri,chipe de la communauté )

Quels sont les avantages ?

JFO:Le principe en lui-même ! , envoyer son ardoise juste avant midi aux clients potentiels directement à proximité de son établissement par rapport à mettre son ardoise devant sa porte à 10h en attendant le chaland

Pouvez-vous nous parler plus en détail de votre offre, quel est le coût d’un tel service pour les restaurateurs ?

JFO:L’offre est très simple , c’est un abonnement mensuel de 29,90€ , il y a le choix de s’abonner au mois le mois ou bien 6 ou 12 mois

Enfin pour finir quelle perspective avez-vous pour Time to Lunch, comment le service va-t-il évoluer :

JFO:Oui , il y aura la version Androïd , l’option after work pour envoyer vers 17h des offres spécifiques ou prévenir d’évènements , il y aura à terme aussi lorsque les services seront disponibles la possibilité de payer directement de l’iPhone et même d’intégrer les tickets resto dématerialisé mais on peut imaginer encore beaucoup de choses qui faciliteront la vie de tous pour réconcilier les consommateurs avec une vraie pause déjeuner entre amis dans un petit resto du coin de la rue ! Pour vous inscrire à Time To Lunch c est par ici.
http://www.time-to-lunch.com/

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.