Une carte de paiement rechargeable chez Starbucks

carte starbucks

carte starbucks

A l’occasion de son dixième anniversaire, Starbucks se lance dans un nouveau programme pour fidéliser ses clients grâce à un système de carte prépayée.
Déjà disponible en Angleterre, en Suisse et en Autriche, cette nouvelle carte combine carte de fidélité et carte de paiement.

Pour recharger la carte, le client doit aller sur le site de Starbucks et accéder au programme de fidélité My Starbucks Reward pour activer et recharger la carte.
Disponible dans tous les cafés Starbucks, la carte de paiement est rechargeable à partir de 5 euros.

Ce nouveau système de carte prépayée fait gagner du temps en caisse en plus de récompenser les clients grâce aux points fidélités enregistrés.
Le client peut ainsi avoir des réductions ou des boissons gratuites grâce aux points cumulés.
Cependant, seuls les achats effectués avec la carte peuvent bénéficier des ces points fidélité. Notons que le montant maximum pour recharger la carte est de 100 euros.

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.