Thierry Marx sera remplacé par Philippe Etchebest dans le jury de Top Chef

Thierry Marx remplacé par Philippe Etchebest dans le jury de Top Chef

Thierry Marx remplacé par Philippe Etchebest dans le jury de Top Chef

A cause d’un emploi du temps assez chargé, Thierry Marx a décidé de rendre son tablier pour la saison 6 de l’émission Top Chef sur M6.
Présent dans le concours de cuisine depuis 2010, avec Guislaine Arabian, Christian Constant et Jean-François Piège, Thierry Marx sera remplacé par Philippe Etchebest, le chef de Cauchemar en cuisine.

Le chef Thierry Marx ne coupe pas les ponts avec M6 pour autant car il reste attaché à la Fondation du Groupe où il forme des détenus à la cuisine.
Quant à ses occupations qui l’empêchent d’être dans le jury pour cette saison 6 de Top Chef, il y a entre autre l’ouverture d’une école de cuisine à Lyon, sans oublier son restaurant le mandarin Oriental ainsi que son centre de formation de la boulangerie.

Le prochain tournage de Top Chef, prévu début octobre sera marqué par l’arrivé d’un nouveau dans le jury.
Le chef Philippe Etchebest, déjà connu des téléspectateurs de M6 grâce à son émission Cauchemar en cuisine.
Comme l’émission MasterChef de TF1 est en arrêt provisoire, M6 profite pour relancer son émission de cuisine phare avec ce petit air de renouveau.

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.