Des toilettes connectées bientôt dans nos Restaurants?

Les objets connectés sont d’actualités aujourd’hui. On en voit de tout, frigo connecté, carte bleue connectée, balance connectée…bref, tout objet utile à notre quotidien.
Une des dernières nouveautés concerne les toilettes connectées. Pas très communs et plutôt insolite, ces toilettes connectées ont pour but de rendre les toilettes design et attractives et de casser le côté répugnant qu’elles peuvent avoir. Voyons les fonctionnalités de ces toilettes connectées et ce qu’elles pourraient apporter à votre restaurant.

Présentation des toilettes connectées

La plus célèbre des toilettes connectées n’est autre que la Numi du fabricant américain Kohler.
Ce WC de luxe a des fonctionnalités très attractives comme le message vocal personnalisé à l’accueil, une lumière d’ambiance réglable, une télécommande qui permet de gérer la température de son siège et de son chauffage d’appoint,…Vous pouvez également entrer vos préférences pour contrôler l’abattant des toilettes et les jets d’eau.

Ces toilettes connectées ont un logiciel qu’on peut mettre à jour grâce à un port USB. Ainsi, vous accèderez à la dernière déclinaison des toilettes connectées qui permet la connexion bluetooth pour lire de la musique depuis votre Smartphone. Ou encore un port SD qui accueille des fichiers audio et des playlists.
Les toilettes connectées ne cessent d’évoluer en fonctionnalité pour vous offrir le meilleur service grâce à la technologie. Vous pourrez vous procurer ces toilettes connectées pour 4500 € environ.

Les avantages et inconvénients des toilettes connectées dans les restaurants

710

Les toilettes représentent un côté non négligeable dans un restaurant.
La propreté et la qualité de vos sanitaires peuvent refléter la propreté de votre restaurant et la qualité de votre cuisine.

Les toilettes connectées ont-elles leur place dans nos restaurants ?
Est-ce que ce bijou technologique pourrait modifier le comportement de notre clientèle et attirer d’autres potentiels clients ?

Citons les avantages et inconvénients des toilettes connectées dans les restaurants :

  • Les avantages : les toilettes connectées sont des objets de l’évolution technologique. Les avoir dans votre restaurant monterait que vous êtes au point niveau technologie.
    Aussi, grâce aux fonctionnalités de ces toilettes connectées, vos clients seront ravis et sauront que vous vous occupez de leur bien être pas juste par votre cuisine mais aussi vos sanitaires. Bref, les toilettes connectées participeront à la bonne image de votre restaurant.
  • Les inconvénients : les toilettes connectées peuvent freiner les clients qui ne connaissement pas encore cette technologie.
    Cela peut créer des difficultés si l’utilisation des toilettes connectées n’est pas simple pour chaque type de client.
    Aussi, autre le prix assez élevé de l’appareil, vous devrez vous préparer aux mises à jour du logiciel ainsi qu’aux éventuels coûts de réparation en cas de disfonctionnement des toilettes connectées.

En conclusion, les toilettes connectées prouvent l’évolution de la créativité humaine en matière de nouvelle technologie. Pour les restaurants, la mise en place de ces toilettes connectées a un coût considérable mais peut améliorer l’image moderne du restaurant.

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.