Un consultant en restauration pour doper le Chiffre d’Affaires de votre restaurant

Quand faire appel à un consultant en Restauration

Il n’y a pas que le restaurant en déclin, au bord de la faillite ou qui vient d’ouvrir qui a besoin d’un consultant en restauration.
Un consultant est un conseiller professionnel qui peut vous aider pour tout ce qui concerne votre restaurant, à faire monter votre chiffre d’affaires par exemple.

Étant en permanence dans le courant de la restauration, le consultant est à même de connaître les tendances des restaurants, ce que cherchent les clients, les bons plans pour des bons produits… bref, tout ce qui pourra vous permettre d’améliorer votre chiffre d’affaires tout en restant dans la légalité totale.






 

Comment choisir son Consultant en Restauration

Il est important de bien choisir son consultant. Avec l’évolution d’internet, les consultants prolifèrent et il est vraiment difficile de savoir qui est le bon.
C’est pourquoi, il faut toujours se fier à des cabinets de consultant pour ne pas se faire arnaquer.
Il faut aussi choisir un consultant avec lequel vous êtes sûr de pouvoir travailler et discuter.

Cela pour éviter l’incompatibilité d’humeur et l’incompréhension puisqu’il en va de l’avenir de votre restaurant. I
l ne doit pas non plus être trop proche, il pourrait ne plus être objectif dans son travail mais influencé par vos liens ou votre relation.

Le mieux c’est choisir un consultant de renommé ou avec références.

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.