Le menu de votre restaurant sur une tablette tactile, est-ce une bonne idée?






 

L’évolution technologique au sein de votre restaurant

Actuellement la nouvelle technologie est devenue partie intégrante de notre vie quotidienne.
Pour montrer que votre restaurant est « in » et moderne, il est nécessaire d’employer certains outils modernes et facile à manipuler comme les tablettes tactiles.

Un moyen de se démarquer de la concurrence et d’attirer des clients, toujours prêts pour de nouvelles expériences.
Mais surtout un gain de temps incomparable pour le responsable du restaurant qui n’aura plus besoin de préparer les notes et faire les additions avec certains systheme POS « point of sale for restaurant » sur tablette .

Utiliser des tablettes tactiles pour afficher le menu de votre restaurant peut également refléter la confiance que vous avez en vos clients.
Comme tout le monde sait que ces tablettes tactiles sont fragiles et assez coûteuses, le fait de les mettre en contact direct avec les clients est un risque à prendre.

Aussi, c’est une bonne chose pour l’image de votre restaurant d’instaurer un climat de confiance envers vos clients à travers l’utilisation de ces tablettes.

Les avantages et inconvénients d’afficher vos menus sur une tablette tactile

tablettes-dans-les-restaurants

Une technologie à votre service, oui mais il faut connaître les avantages et inconvénients.
Afficher vos menus sur une tablette tactile pourrait aisément attirer la clientèle avide de technologie nouvelle.
Cela vous évitera les impressions répétées des cartes, qu’il faut renouveler à chaque changement.

Avec la tablette, vous n’avez qu’à modifier le menu selon les changements et immédiatement. Cependant, il faut faire une étude budgétaire, une comparaison sur les coûts de l’achat de tablette tactile par rapport à l’impression des cartes.
Car la technologie bien qu’attractive n’est pas donnée. De plus, il faut prendre en compte les éventuels risques de détérioration des appareils, qui engendre également un coût important.

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.